Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Las bicicletas son nuevas."

Traduction :Les vélos sont nouveaux.

il y a 4 ans

37 commentaires


jen2662
jen2662

J'ai marqué: Les bicyclettes sont neuves. Je ne comprend pas ma faute :/

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- être nouveau <-> ser nuevo
- être neuf <-> estar nuevo

il y a 4 ans

bennybenz93

Très bien, mais je ne comprends pas pourquoi ?

il y a 4 ans

Tuamotutah

Ser est considéré comme un verbe qui '' reste " : les vélos sont nouveux et le resteront dans le cas présent. Ce verbe sert pour le caractère par exemple " Es positiva " : ici la personne est sensée rester positive à tout moment.

Estar est un verbe de " passage " : les vélos sont neufs mais ne le resteront pas indéfiniment. Ce verbe peut-être utilisé pour indiquer ou l'on se trouve " Esta en la cocina " : ici la personne ne restera pas toute sa vie dans la cuisine ! :)

il y a 3 ans

wedge2134
wedge2134

Je ne sais pas en espagnol mais je viens de vérifier les définitions respectives, et ici je pense que "neuf" et "nouveau" sont parfaitement synonyme.

D'ailleurs dans ce cas précis ils tirent tout deux leurs sens de "novus" (nouveau) en latin...

Alors je te remercie pour tes explications, mais je pense que dans ce cas précis les deux réponses devraient être acceptées.

il y a 3 ans

Laurent281565

J'ai une nouvelle voiture; je l'ai achetée d'occasion. Ma nouvelle voiture n'est donc pas neuve. CQFD

il y a 1 semaine

pinel12
pinel12

Votre réponse est très aléatoire! les vélos sont neufs mais ne le resteront pas dans le cas présent ou dans tous les cas ...les vélos sont nouveaux mais ne le resteront pas plus dans tous les cas car dans la minute qui suit la constatation ils ne le sont plus ! votre interprétation n'est dans tous les cas pas valable .IL faut plutôt se soumettre à l'usa

il y a 7 mois

MaryseJour

Merci c'est clair

il y a 1 semaine

Hitoki

Ah ok!! Je me trompe souvent entre neuf et nouveau et je ne comprenais quelle était la règle. Merci!

il y a 4 ans

Cristina765785

Sauf qu'un coup ça veut dire neuf, un coup ça veut dire nouveau et ce pour la même phrase, accordez vos violons !!!!

il y a 3 mois

jen2662
jen2662

d'accord merci beaucoup:)

il y a 4 ans

Espingouine

Merci de cette clarification :)

il y a 2 ans

Jolle629900
Jolle629900

Ah oui, bien sûr ! merci beaucoup

il y a 1 mois

MaryseJour

Important d'avoir cette précision

il y a 1 semaine

Chantal954406

Je ne comprends pas non plus

il y a 1 mois

leplongeur79

En fait si j'ai bien compris mon nouveau vélo peut-être un vieux vélo c'est bien ça ? Donc des "bicicletas nuevas" peuvent être des "bicicletas viejas" Hum capilo-tracté tout ça ....

il y a 3 ans

Kris-teen
Kris-teen

Parfaitement. Je viens de m'acheter un nouveau vélo... d'occasion... Il n'est donc pas neuf ! Par contre, j'ai du mal à enregistrer l'emploi de "ser" et de "estar"... Les vélos, nouveaux comme neufs, ne resteront ni nouveaux ni neufs, donc difficile de retenir les explications de Tuamotutah. Je crois qu'il faut essayer d'apprendre par cœur les explications de Jrikhal - être nouveau <-> ser nuevo - être neuf <-> estar nuevo Peut-être que dans "être neuf", on peut considérer que c'est l'état du vélo, et donc on utilise "estar"... Mais cela ne marche pas pour "estar en la cocina" : "être dans la cuisine" n'est pas un état.

il y a 3 mois

Laurent281565

"Estoy en la cocina" parce que dans 1h je n'y serai plus. "Soy frances" parce que, même si ça peut changer, c'est quand même plus permanent. En revanche, nouveau et neuf...

il y a 1 mois

Michele242976

j'ai écrit les bicyclettes sont neuves. En ¸français, on ne dit pas les bicyclettes sont nouvelles, il faut dire de nouvelles bicyclettes. Neuves et nouvelles peuvent être synonymes.

il y a 2 ans

U.ligan

Tout à fait d'accord.

il y a 1 an

Marie-Lou230950

Les bicyclettes sont neuves serait la meilleure formulation. Ou les vélos sont neufs.

il y a 5 mois

LucMartin6

Mais arretez de chercher des excuses à DL. Depuis cette version DL n'a plus aucune flexibilté. C'est bien écrit nuevas. Dans un exercice précédent bicyclette était bien bicycletas. DL donne faux alors que c'est bon.

il y a 1 mois

Wilfried86

Les vélos sont neufs ne passe pas...étrange !

il y a 3 ans

leplongeur79
  • être nouveau <-> ser nuevo
  • être neuf <-> estar nuevo
il y a 2 ans

Pedro599123

Et si on est que huit ? :o)

il y a 1 an

ferrer417830

neufs ou nouveaux les deux sont valables

il y a 1 an

noelle171
noelle171

Les velos sont neufs semble plus correct que nouveaux

il y a 11 mois

MichelMagn4

C'est n'importe quoi !

il y a 2 mois

Duhamelalb

Velo = bicyclette Nouveau = neuf dans cet exemple

il y a 1 mois

MarieNoell890347

Pourquoi ne peut on par traduire par "les bicyclettes sont neuves ?"

il y a 1 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

N'ayant pas la possibilité de l'indiquer pour la phrase proposée, je l'écris ici... "vélo", tout comme "ciné", est une abréviation par une simple apocope couramment utilisée en français. De même "bici" est une abréviation obtenue par une simple apocope couramment utilisée en espagnol. Pourquoi DL refuse-t-il "bici" comme traduction de "vélo" ? Pourquoi imposer "bicicleta" et pas "vélocipède" ?-)

il y a 1 an

Dany180241

Les vélos sont neufs devrait être accepté

il y a 2 mois

anyfaf

Pas d accord. Neuves est plus logique

il y a 1 mois

Jolle629900
Jolle629900

et comment dirait-on "les vélos sont neufs" si nuevos ne convient pas ?

il y a 1 mois

Laurent281565

estan nuevas

il y a 1 semaine

Elisaberthoud

de même je ne comprends pas pourquoi " les bicyclettes neuves ne soit pas admis ?

il y a 1 semaine

AnneVanZan

Ma reponse est aussi bonne

il y a 4 jours