1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ellas son mujeres."

"Ellas son mujeres."

Traduction :Ce sont des femmes.

July 4, 2014

28 messages


latormenta

J'aurais plutôt écrit : elles sont des femmes. Pourquoi le CE quelqu'un peut m'expliquer? Merci :)


jrikhal

Parce que "Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]


integra1

Désolé de vous contredire, mais "ils sont, elles sont" est absolument légal en français dans ce type de phrase. Et même habituel.


jrikhal

Lisez donc le lien de l'Académie Française que je donne...
C'est effectivement une erreur de plus en plus courante.


integra1

Je ne sais pas ce que vous souhaitez apprendre aux utilisateurs, je m'en fous, moi c'est l'espagnol que je voudrais étudier, mais "une erreur de plus en plus courante" c'est ce qui s'appelle le langage courant. Et c'est ça qu'il faut apprendre, le langage est une chose qui évolue. Et ce ne sont pas les vieux bonzes de l'Académie qui vont y changer quoi que ce soit. En Afrique, au Québec, en Suisse, en Belgique on parle aussi français, et l'Académie française n'y a aucune valeur. Il(s) et elle(s) sont utilisés quand il existe une connotation de genre, ce(s) quand il y a indéfinition ou genre neutre. "Il est un homme de grande richesse, et elle est une femme élégante, mais ce sont des imbéciles". Ce n'est pas interchangeable, c'est une question de contexte. Dans Duolingo il n'y a (souvent) pas de contexte, donc toutes les réponses sont légales. Que vous ayez vos préférences et suggériez ceci ou cela d'accord! Mais taxer les autres tournures d'erreur, ça me fait bondir...


Remy

L'explication de jrikhal est correcte. Pour plus de détails, vous pouvez également consulter cette note (en anglais :) ) : https://www.duolingo.com/comment/4021012


nourchenet

Pour quoi en dix los au ( m) et aux ( f) pour quoi


scheheraza12

On dit los pour pluriel masculin ou pluriel masculin+feminin..même si on a 100 femmes et 1 homme on dit (LOS )..et Las s'il y a uniquement pluriel féminin..que des femmes..^^


EmmaGrantMgn

J'ai ecris "elles sont des femmes"


eurona971

Que veut dire "son" ??


JFavron

C'est le verbe être à la 3e personne du pluriel en espagnol. Son = sont!


vanmeenen

ellas son mujeres


AbdoulayeSow

problème de prononciation c'est-à-dire au lieu de dire ellas la traductrice dit ellios.


audreywillems

pas facile l'espagnole je fait ça pour ma copine qui parle un peu plus que moi et se mot la j'y suis bloquée


marierose65

je suis d'accord on dit elles sont des femmes


PierreGaum1

J'ai écrit Elles sont des femmes parce que dans d'autres phrases ellas veut dire Elles


WijdaneMad

Pouvez vous me faire une leçon sur les verbes comment ils se conjuguent


Lunabk03

''Ce sont des femmes'' pourquoi pas tout simplement ''C'est des femmes''!


CatMyanmar

Le micro ne fonctionne pas, du coup ma réponse est considée comme fausse


tibrindhiu

je parle et sa marche pas ok ma mere est pas contente de votre site duolingo


Franol3

J'ai lu les commentaires. Je suis d'accord pour que "elles sont des femmes" soit accepté.


Dominique772317

Elles, ce sont des femmes devrait être accepté


[utilisateur désactivé]

    Lors de la phrase "Ellos son hombres", il fallait traduire par "Eux, ce sont des hommes" car le "Ellos" était apparemment là pour appuyer sur le sujet. Ici "Elles, ce sont des femmes" n'est pas accepté. Pourquoi ?


andreannele

    Elles sont des femmes. Ceci devrait aussi être accepté, autrement, comment dire cette phrase?

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.