1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son mis calcetines."

"Son mis calcetines."

Traduction :Ce sont mes chaussettes.

July 5, 2014

18 commentaires


latormenta

Au québec nous utilisons souvent le terme des BAS

July 5, 2014

Cynik01

En français, les bas et les chaussettes sont 2 choses différentes. Il existe également des mi-bas qui sont encore autre chose

August 23, 2014

felixmax04

On parle français au Québec, et on dit "bas".

January 27, 2015

Raphale0

Effectivement, ils devraient accepter les 2!

May 6, 2016

Isma-ilou

les bas c'est un peu comme ce que les footballer portent.

November 30, 2014

jen2662

oui normalement

July 23, 2014

DaveLenlan

Tu a raison les bas sont souvent definie comme plus long comme des bas nylon.Mais une chausette jeste un bas.

September 19, 2018

HexaDan

Je confirme que BAS est utilisé au Québec plutôt que chaussettes.

January 31, 2015

choixpeau

Le terme "bas" ne designe pas que les chaussettes

November 1, 2014

EricBeauchemin

Nous n'utilisons pas le mot chaussettes au Québec. Nous disons des bas pour désigner des chaussettes.

May 8, 2016

manouche9

Je croyais que la traduction était "ce sont mes caleçons" :')

September 25, 2016

Y.Jalette

Ce sont mes bas

December 17, 2018

dustyloup

Est-ce qu'on peut dire également "elles sont mes chaussettes"?

March 23, 2015

awefulwaffle

"Ce sont mes chaussettes" est un exemple de la phrase à présentatif. Le présentatif "c'est" s’écrit "ce sont" devant un groupe nominal pluriel et devant les pronoms "eux" et "elles".

Je crois que "Elles sont mes chaussettes" n'est pas correcte, d'un point de vue grammatical.

May 29, 2015

RqfQNrLP

Je tiens à ajouter que ce sont est une petite tournure littéraire, on peut très bien utiliser c'est au pluriel, ça se fait tous les jours. Le principe du présentatif est de permettre au verbe être d'être transitif (prendre un complément d'objet) alors qu'il est censé être intransitif (ne peut pas avoir de complément d'objet). Généralement, on peut les déconstruire « Ce sont mes chaussettes » « Ces chaussettes sont les miennes » « Ces chaussettes m'appartiennent » de façon à ce que le complément ressorte plus clairement dans une formulation plus cohérente grammaticalement. De même façon avec un autre exemple « C'est le chien de ma mère » « Le chien est à ma mère » « Ce chien lui appartient ».

Enfin, le présentatif est une formulation qu'on utilise, non pas seulement tous les jours, mais au moins plusieurs fois par dialogue. C'est très certainement une formulation qu'on emploie au moins autant que la locution verbale impersonnelle « il y a ».

October 30, 2018

Mimi658232

Non

September 3, 2018

CharlesPep1

La réponse lente de la phrase ne marche pas.

December 7, 2017

nicouma

J'ai traduit : ce sont mes chaussettes et c'est faux !!!

February 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.