1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los sábados comemos carne."

"Los sábados comemos carne."

Traduction :Les samedis nous mangeons de la viande.

July 6, 2014

9 messages


asmaekamal3

svp je suis marocaine et j'ai pas compris ça peut- on dire (les samedis )en françai?????


Benito954197

La reponse de duolingo est le samedi. Je crois que cest douteux comme maniere de traduire los sabados. Je l'ai signalé de toute manière.


saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.


saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.


Alexandre_Man

Pourquoi ça passe pas si je met : "Les Samedis ON MANGE de la viande", au lieu de "nous mangeons", parce que techniquement c'est juste, nous et on c'est pareil.


13nana007

tous les SAMEDI : pourquoi ? parce qu'il n'y a qu'un samedi par semaine. Vérification sur overblog "pluriel des jours de la semaine"


Eliodanse

Ouha!!!! J ai mis " les samedis nous mangeons de la viande" C était faux et la correction c" les samedis nous mangeons de la viande" Je ne comprends pas.


saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.