"Los sábados comemos carne."

Traduction :Les samedis nous mangeons de la viande.

July 6, 2014

9 commentaires


asmaekamal3

svp je suis marocaine et j'ai pas compris ça peut- on dire (les samedis )en françai?????

September 1, 2016

Benito954197

La reponse de duolingo est le samedi. Je crois que cest douteux comme maniere de traduire los sabados. Je l'ai signalé de toute manière.

May 27, 2017

saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.

March 4, 2018

saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.

March 4, 2018

Alexandre_Man

Pourquoi ça passe pas si je met : "Les Samedis ON MANGE de la viande", au lieu de "nous mangeons", parce que techniquement c'est juste, nous et on c'est pareil.

May 16, 2017

13nana007

tous les SAMEDI : pourquoi ? parce qu'il n'y a qu'un samedi par semaine. Vérification sur overblog "pluriel des jours de la semaine"

August 30, 2017

Eliodanse

Ouha!!!! J ai mis " les samedis nous mangeons de la viande" C était faux et la correction c" les samedis nous mangeons de la viande" Je ne comprends pas.

May 17, 2018

wenckowski

je

March 10, 2016

saphirlafo

Les noms de jours, qui s’écrivent avec une minuscule, prennent la marque du pluriel comme n’importe quel nom commun. En revanche, placés après eux, « matin » et « soir » sont considérés comme des adverbes et ne s’accordent pas : c’est qu’il faut comprendre « au matin », « au soir » !

les lundis, les lundis soir, les dimanches matin, etc.

N.B. Dans « les lundi et jeudi de chaque semaine », les noms de jours restent logiquement au singulier, puisqu’il n’y a qu’un lundi et un jeudi par semaine.

March 4, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.