1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. Suggestions de traduction non…

https://www.duolingo.com/profile/JCA0248

Suggestions de traduction non prises en compte et non commentées

Il m'arrive de suggérer une autre traduction même si la mienne est donnée pour fausse alors que je sais qu'elle est bonne. En tous les cas il n'y a aucun commentaire en retour. Nos remarques se perdent-elles dans le cyberspace ou les options ne sont là que pour donner le change?

January 17, 2020

3 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/alundo

J'ai fini par me le demander moi aussi, tellement les réponses sont longues à venir.

Mais je peux maintenant témoigner qu'une dizaine de mes suggestions ont fini par être retenues...


https://www.duolingo.com/profile/VranckxSyl

Perso, ça fait sept mois que je fais de l'allemand, j'ai littéralement dû faire des centaines de signalements, et je n'ai jamais reçu de réponse. Pour l'espagnol non plus, mais je n'en fais que depuis novembre. Je reçois parfois des réponses du programme de japonais à partir de l'anglais, où plusieurs de mes suggestions ont effectivement été retenues. Ça doit faire une petite dizaine en tout, comme dit alundo.

J'ai l'impression que le programme d'allemand est laissé à l'abandon et je commence à chercher une autre méthode que Duolingo tellement certaines sections du programme fourmillent de problèmes. Je suis prof de langues (surtout l'anglais) et non seulement je trouve certains problèmes vraiment choquants en termes de linguistique, de logique et / ou de pédagogie, mais je trouve décourageant de perdre mon temps à écrire des messages détaillés avec des propositions de solutions qui n'ont pas l'air d'être lues.

En plus de ça, quand on signale un problème, il n'est pas rare que d'autres membres du forum se précipitent à la défense... du problème (florilège : "C'est gratuit donc ça ne doit pas être bien fait" x 100, "La phrase en français n'est pas naturelle mais celle en allemand non plus donc la traduction est correcte", "Le système est automatique donc il y aura toujours des fautes et c'est comme ça", "La perfection n'est pas de ce monde", "Les gens qui se plaignent n'ont rien de mieux à faire", "Si tu n'es pas content(e), quitte Duolingo", etc.). L'autre jour, une personne a même estimé que mon avis professionnel étayé d'exemples ne valait rien, et ce n'était pas la première fois. Loin de moi l'idée que seuls les gens dont c'est le métier ont un avis valable, l'enseignement concerne tout le monde et on est de toute façon tous là pour apprendre ; seulement, il faut utiliser des arguments et écouter autrui. Moi, je suis là pour avancer dans mon propre apprentissage, pas pour faire face à un programme inerte et me friter avec des inconnus. J'aimerais pouvoir poser des questions quand j'en ai et répondre à celles auxquelles je peux répondre, c'est comme ça que l'entraide est censée fonctionner.

Bonne continuation quand même, j'espère que le lingot que je t'ai donné l'autre jour te remonte un peu le moral.


https://www.duolingo.com/profile/VranckxSyl

En fait, je peux te passer plus de lingots si tu veux, j'en ai trop pour moi...

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti