1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El profesor toma leche."

"El profesor toma leche."

Traduction :Le professeur boit du lait.

July 7, 2014

8 commentaires


jolymatt

@JBEsip a répondu à ces questions sur une autre discussion. Voici sa réponse :

Beber est exclusivement pour les boissons. Par exemple : Bebo zumo de naranja. (Je bois du jus d'orange.)

Tomar a plus une signification de "prendre un verre/un rafraîchissement", tu peux aussi utiliser tomar pour des aliments comme des glaces par exemple. Ella tomó un helado. (Elle a pris une glace.) Tomamos alcohol cuando me sentio mal. (Nous prenons de l'alcool quand je me sens mal.)

February 5, 2017

StephanieYelle13

Merci beaucoup!

February 5, 2017

Cybertoph

Bonjour, c'est indiqué que "tomar" peut aussi vouloir dire "prendre". Comment peut-on savoir lequel est employé? parce que les deux peuvent fonctionner, pas aussi bien mais ça marche.

January 22, 2015

zPerinax

peut-on dire bebe aussi ??

October 5, 2015

nono_nd971

Oui cela signifiera aussi boire

July 9, 2017

canavise

Je me pose les mêmes questions ! !

April 3, 2016

StephanieYelle13

Dans quel contexte utilisons-nous toma ou bien bebe?

January 16, 2017

Eivissa2017

bonsoir, étonnant, idem pour moi tomar est le verbe prendre et non boire...

January 31, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.