1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El limón es mío."

"El limón es mío."

Traduction :Le citron est à moi.

July 8, 2014

35 messages


manu.bat

Le citron est le mien


lanou8

le citron est à moi


MONOTFR

C'est mon citron est plus correct


Saphirno

Personne ne dit ça en français. Jamais. Never. À part dans les vieux bouquins. Donc stop.


Hlne948783

Calmez vous c'est juste un exercice de grammaire pas de style littéraire. C'est pour apprendre une structure espagnole permettant d'accentuer le possesseur d'un objet. On fait avec le vocabulaire qu'on a appris c'est tout.


lanou8

le citron est à moi c mieux voila c bon


mgv64

je suis d'accord en français courant "c'est mon citron"


Lerneresp

"C'est mon citron" me semble convenir également


DelphineBa5

J'ais ecrit : ce citron est le mien....


[utilisateur désactivé]

    Les pronoms possessifs en espagnol se traduisent: le mien=el mío; la mienne=la mía; le tien=el tuyo; la tienne=la tuya; etc. Donc, dans cette phrase, ils ne sont pas précis.

    <<Ce citron est le mien>> est l'équivalent en espagnol de "Este limón es EL mío", une phrase un peu différente.


norotaku

    On peut dire <<le citron est à moi>>


Saphirno

    Ou alors "ce citron est le mien" C'est comme ça que n'importe qui dirait.


Hel584240

    C'est mon citron est également juste!


Mlahowin

    C'est mon citron, nah !


dinanaitsi1

    le citron est le mien


Edolia1

    J'ai mis le citron est le mien et la correction ma mis le citron est mien c'est quoi c'est ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ !!!


Itakawa

    Parce qu'en francais ça ne ce dit pas. Tout comme "ces ❤❤❤❤❤❤❤❤❤" :) > le citron est mien


marouaElha

    Le citron est le mien.


1087142957

    le citron est LE MIEN pas mien...


H33lios

    CEST MON CITRON PAS TOUCHE IL EST IMPORTANT À MES YEUX XD


M4RC-4NT01N3

    Pourquoi on ne peut pas dire ''Le mien'' :( Quelqun expliquer le moi


lanou8

    LE CITON EST A MOI OK C BON


mbas59

    Gros nono64, on ne peut dire "le citron est LE mien" car on peut observer qu'il n'y a pas d'article devant mio. Pour dire "le mien", il aurait fallu qu'il y est marqué "el mio".


AngelaTremble

    C'est (quand même) mon citron. (!)


paulette228236

    le citron est le mien


ELAHMADIIS

    Le citron est le mien, c'est ça la bonne réponse


sSanRmWk

    C est mon citron


TchouarAdib

    j'ai écris le citron est le mien ! normalement c'est juste car dans la correction vous avez écrit : le citron est mien ! voyez réglé ça; et si je me trompe j'espère que quelqu'un m'informe ...


mohamed29645

    le citron est le mien


AnaisBrass

    les citron est le mien


haroy

    je dirais aussi le citron est à moi. En français, il est rare de dire "le citron est mien" sauf dans la littérature, pas en langue parlée.


Marie-Chri408703

    Personne ne dit ça en français... C'est vraiment bizarre. Il faut dire "le citron est à moi".


Bonachevarie

    Le citron est le mien.


Emi_Alice

    Le mien doit être acceptée comme réponse

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.