Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Definitely!"

Traduction :Absolument !

0
il y a 4 ans

57 commentaires


sergio_23
sergio_23

En fait il faut faire attention à ne pas confondre : "Definitely" qui signifie "Absolument/Sans aucun doute... " ET "Definitively" qui signifie "Définitivement".

117
Répondre6il y a 3 ans

MichelLemo932387

Aujourd'hui, 10 août 2017, je vois s'afficher en haut de ma page "Definitely!" "Définitivement !"

La majorité des commentaires indiquent que la bonne traduction est "absolument", "sans aucun doute". Certains précisent même que "definitely" est un faux-ami.

Quelle est la bonne traduction ?

Est-ce que le point d'exclamation indique qu'il faut considérer "Definitely!" comme une interjection et que, s'agissant d'un mot isolé, il est alors possible de le traduire par "Définitivement !" ?

"Definitely" pourrait avoir dans ce cas deux traductions :

Employé dans une phrase : "absolument", "sans aucun doute".

Employé isolément comme une interjection : "Définitivement !"

Qu'en pensez-vous ?

5
Répondreil y a 1 an

mestre827966

Merci

0
Répondreil y a 2 ans

Marco4761

Merci pour cette explication, je ne savais pas .

0
Répondreil y a 2 ans

Aillean

Bizarre definitivement ne marche pas

0
Répondreil y a 1 an

Elmerez
Elmerez

Bien que cette traduction est aussi très catégoriste. De fait, ''définitivement'' peut aussi être utilisé en tant qu'expression ''sans extension'' . Si ''Absolument'' est préférable, ''Définitivement'' ne peut être considéré comme erroné.

-1
Répondreil y a 2 ans

GCHOTEAU

Il est vrai que, dans certains cas, "définitivement" peut être une traduction correcte (suivant le contexte). Mais, dans le cadre d'un processus d'apprentissage de la langue, il vaut mieux, pour éviter, toute confusion choisir la traduction la plus habituelle... si, dès le début de l'apprentissage, on entre trop dans les subtilités de la langue, on risque de créer des confusions chez les apprenants.

0
Répondreil y a 2 ans

Elmerez
Elmerez

C'est une vision des choses. Depuis 30 ans, des linguistiques critiquent plutôt cette fixation à vouloir enseigner les langues comme s'il s'agissait de mathématiques, incluant des règles pseudogénérales qui n'ont en fait rien à voir avec les causes orthographiques. L'exemple de l'enseignement des accents, enseignés selon des règles de ''sonorité'', est absurde, puisque ces accents proviennent en fait d'anciens orthographes réformés. Ce sont les accents qui ont donné le son, non l'inverse. Ces ''fausses'' règles engendrent une tonne d'exception qui finit par tuer dans l'oeuf l'apprentissage de ceux qui veulent approfondir la langue française.

Ces critiques soutiennent qu'un apprentissage concret des ''possibilités'' des langues devrait être favorisé à un enseignement ''par règle et traduction''. À cet égard, chapeau à l'équipe qui s'occupe du cours Espéranto (depuis anglais). Un excellent compromis entre les deux méthodes! (même si on s'entend que ça ne aide pour aucun futur voyage!)

1
Répondreil y a 2 ans

GCHOTEAU

Waouh.... Je donnais un simple conseil aux fins d'éviter une confusion entre "definitely" et "definitively". That's all.

0
il y a 2 ans

AssiaNono

Merci c'est l'erreur que j'ai faite et je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant faut le retenir...

0
Répondreil y a 1 an

MaksimSukk

Définitivement n' a pas été accepté...I don't understand !

22
Répondreil y a 3 ans

FrancoiseL16

C est ce que j ai mis moi aussi!

-3
Répondreil y a 2 ans

dreulmata

Ben moi aussi

-5
Répondreil y a 3 ans

mothmane

moi aussi

-4
Répondreil y a 3 ans

GCHOTEAU
6
Répondreil y a 3 ans

nqmpdj
nqmpdj

Malheureusement, en haut de cette page, DL donne bien comme traduction de Definitely....Définitivement

DL doit vite corriger

4
Répondreil y a 3 ans

GCHOTEAU

???? Je ne vois pas que DL propose "définitivement".

-2
Répondreil y a 3 ans

nqmpdj
nqmpdj

Effectivement, c'est corrigé. Je vous assure que j'ai cru rêver et ai vérifié à plusieurs reprises avant de répondre. J'ai même regretté qu'il n'y a pas sur ma tablette un bouton de copie d'écran comme sur les PC.

-3
Répondreil y a 3 ans

mestre827966

Merci

0
Répondreil y a 2 ans

MarcPolido

"Tout à fait" n'est pas bon ???

2
Répondreil y a 4 ans

grey44

J ai repris l expression sans nul doute donné en exemple et ce n est même pas accepté

0
Répondreil y a 3 ans

Betty_apprend

J'ai fait de même et la réponse donnée est sans aucun doute, alors que dans une précédente phrase, ils traduisent ainsi : c'est sans nul doute un ours.

-1
Répondreil y a 3 ans

GCHOTEAU

Il faut évidemment (definitely) le signbaler à DL. Utilisez le bouton prévu pour cela.

-2
Répondreil y a 3 ans

ange.k

grave ta raison c'est n'importe quoi

-4
Répondreil y a 3 ans

LabrancheNicole

J'ai répondu définitivement et on m'a mis mal je ne comprends pas. Je suis très déçue, qui je dois croire.

0
Répondreil y a 3 ans

wemax0003

A mon avis DUO fait exprès de vous enlever un (coeur) où des (points) pour faire durer la leçon . Car il essaie d'approfondir vos connaissance. Cela m'est arrivé plus d'une fois d'avoir la bonne réponse et (un coeur en moins).

-3
Répondreil y a 3 ans

EMIFRAN24

Une correction de la part de Duolingo car le dictionnaire, Le petit Robert a ce mot : adv. D'une manière définitive = irrémédiablement, irrévocablement. Merci

0
Répondreil y a 3 ans

Ysa72
Ysa72

traduit par "sans nul doute" ...erreur, grossière erreur! "sans aucun doute" est l'unique bonne réponse! Wahou...

0
Répondreil y a 2 ans

Pascale47

Pourquoi on me refuse ''sans nul doute'' alors que duo le traduit comme ça plus tôt?

0
Répondreil y a 1 an

MarcoRaby

Désolé mais un synonyme devrais ètre accepter car cela veut dire la même choses.

0
Répondreil y a 1 an

Aryana71355

J'ai confondu le deux ( en même temps ya pas une grosse différence )

0
Répondreil y a 1 an

Bapou59
Bapou59

Sûrement, n'est pas accepté, étrange

0
Répondreil y a 1 an

gourdetnathan

Merci

0
Répondreil y a 1 an

Atlas_Mofuta

Ajouté moi Sur SnapChat je fais un Groupe Duolingo :) Mon SnapChat MistuhD

0
Répondreil y a 1 an

dominique820404

""sans nul doute" et "sans aucun doute" me semblent vraiment comparables!

0
Répondreil y a 11 mois

JacquelineGiroux

Définitivement est bon aussi

0
Répondreil y a 8 mois

Alice95372

Ajt: monpetitange14 sur snap

0
Répondreil y a 5 mois