1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Lo vi hace poco."

"Lo vi hace poco."

Traduction :Je l'ai vu il y a peu.

July 9, 2014

34 messages


Nicofiesta

"Je l'ai vu récemment" devrait être accepté.


jolicygne

Tout à fait d'accord.


Alfoueb

tout à fait d'accord


Marie-Fran813346

Entièrement d'accord.


RaulElPerro

The idiomatic expression "hace poco" literally means "it makes little" ('time ago' is implied/understood). The French expression is also idiomatic, meaning something like "there is little" (time between the present and the time of the past event). Does this make sense to assume that "recently" is an accurate translation, albeit not idiomatic?


Blises

Il manque le complement à : je l'ai vu il y a peu. Je l'ai vu récemment veut dire exactement la même chose et devrait figurer parmi les bonnes réponses.


EricLheure

Pour moi c est ça


Ariane793359

"Je l'ai vue il y a pas longtemps" devrait être accepté


Mario102613

Ça ne se dit pas. Ça n'a pas de sens.


gervaisper

J'ai jamais entendu une telle phrase


celinepage1939

pourquoi "récemment" n'est pas accepté, ce qui signifie aussi "il y a peu de temps"


acampguilhem

Pourquoi ne pas accepter ma reponse je l'ai vu il y a peu


SylvainGir6

on m ecrit bonne reponse mais on ne me le donne pas pourquoi


PierreRoch7

Comment traduire : "je l'ai vue il y a peu" svp (en parlant d'une femme)?


france570590

Ma phrase est correcte


monik1806

On demande de traduire poco et non pas recientemente ce sont des exercices à faire et non pas à critiquer


moricacio

Hace cest pas faire ?


LucMartin6

Il dit lo vi hacer poco ... Ecoutez au ralenti..


GillesLAMB6

Quelle différence entre il y a peu et récemment? Il y a peu n'est pas français car vous devriez dire il y a peu de temps!!!Et par conséquent récemment est plus correct que votre solution!!


nicolas933944

Pourquoi hace et non hay?


axOPS9Vv
  • "il y a" = "hay (forme impersonnelle de "haber"); Ex. : "no hay luz" ;

  • "il y a" = "hace" (emploi impersonnel de la 3ème p. du sing. de "hacer" pour exprimer une durée) : c'est le cas ici ("hace poco").


JPBMSA

"Je l'ai vu récemment" est , d'après DUOLINGO, différent de "je l'ai vu il y a peu" !!!!! AH ah ah ah ah - tout le monde peu se tromper. C'est bien évidemment 2 expressions synonymes - que j'ai signalé


ArnaudCail3

je l'ai vu récemment est correct et doit être accepté !


Didou.51-17

Pourquoi ici D.L. n'accepte-t-il pas "vous" pour traduire "lo" ?

Dans une phrase précédente c'est ce qu'il a fait !


mariefpapaya

j'ai répondu: Je l'ai vu depuis peu. Ce n'ai pas traduit tel quel mais c'est la bonne formulation en francais d'apres moi parce que: 'Je l'ai vu il y a peu' ne se dit pas en francais s'il n'y a pas de suite


IRLOISE

si je confirme "je l'ai vu il y a peu" est une bonne formulation.


JEAN-P5

non, la phrase n'est pas complète


Nakiro-fr

"Correcte" ou pas, c'est une formulation que moi/mes proches/quidam utilisons régulièrement, donc elle correspond à une certaine réalité linguistique, au moins régionale.


titinibal

c'est pas francais ❤❤❤❤❤❤


blumeselena

en français "je l'ai vu il y a peu" ça se dit pas .il faut faire attention je souhaite que les responsables de duologie seront plus attentifs a ce genre de traduction car les gens veulent perfectionner leur langue ..gracias !!!


bergdoll-b

C'est une expression peu courante mais parfaitement correcte


blumeselena

mais je pense pas qu'on l'utilise souvent


mdlmdl

Désolé mais en français cela se dit.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.