1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Payer en lingot pour particip…

https://www.duolingo.com/profile/A.M.32

Payer en lingot pour participer aux discussions relatives aux exercices.

Bonjour,

Une discussion du forum, amenée par TOM_007, soulève l'inutilité des lingots. En effet, après peu de temps passé sur Duolingo, nous en récoltons tout plein, sans possibilités intéressantes de les dépenser (les offres de la boutique étant extrêmement limitées).

Je propose alors, afin de leur donner de la valeur, ainsi que de modérer les discussions relatives aux exercices, que chaque message posté dans les forums de réponses coûte un lingot.

Car, quoi de plus exaspérant que de voir une question répéter X fois, alors qu'un contributeur ou un membre compétent à déjà répondu en détail à l'un des utilisateurs ?

Ce qui montre que de nombreuses personnes ne prennent même pas le temps de parcourir la discussion avant de poser leur question, avec pour effet de nuire grandement à la clarté des explications proposées, qui font pourtant la force de Duolingo.

De plus, les personnes aidant la communauté récolteraient justement des lingots, ce qui leurs permettrait de continuer à répondre aux interrogations.

Évidemment, les primo-arrivants seraient les plus pénalisés ; peut-être cela nécessiterait-il un mécanisme compensatoire les concernants.

Puis nous pouvons imaginer différentes règles afin de trouver un équilibre dans la distribution et la dépense des lingots.

Qu'en pensez vous et quelles sont vos propositions ?

A.M.

February 3, 2020

7 messages


https://www.duolingo.com/profile/philippe925855

Proposer une taxe lingot pour éviter que les nouveaux (les "pauvres" (en lingots)) ne polluent nos belles campagnes ? (pardon... conversations ?)
Je ne sais pas qui est ce NOUS qui pourra imaginer différentes règles mais cela me rappelle un peu "La ferme des animaux".


https://www.duolingo.com/profile/Melmel1990

Je trouve l'idée intéressante, mais comme le soulève philippe925855, les nouveaux arrivants ne pourraient dans ce cas participer à aucune discussion.

Une solution serait d'avoir un nombre de lingots conséquents dès le début (20 par exemple). Mais cela irait à l'inverse du but voulu, puisque l'on aurait alors encore plus de lingots à dépenser qu'avant. Nous nous retrouvons donc dans la situation du serpent qui se mord la queue.


https://www.duolingo.com/profile/A.M.32

L'idée du lot de départ est très intéressante.

Par ailleurs, je ne crois pas que le serpent se morde la queue. Il ne s'agit pas de dépenser forcément tous ses lingots, ou trouver un usage automatique pour ceux-ci.

Simplement, améliorer leur utilité tout en modérant de manière responsable les discussions entre utilisateurs.

Et bien sûr, il y aura toujours des personnes avec pléthore de lingots.

Je renvois alors à la discussion initée par TOM_007 pour d'autres idées de fonctionnalités associées à leur dépense :

https://forum.duolingo.com/comment/35359464


https://www.duolingo.com/profile/pom666

Techniquement, comment faire la différence entre quelqu'un qui pose une question et quelqu'un qui répond ? (en supposant que cette réponse soit "utile"). Le point d'interrogation ne suffit pas, il suffirait de ne pas le mettre pour que la question devienne une réponse. Ceci dit, c'est vrai que c'est énervant de voir poser des questions ... qui n'en sont plus, puisque la réponse a déjà été donnée ...


https://www.duolingo.com/profile/Melmel1990

En fait, si j'ai bien compris l'idée, le but n'est pas là. Ce serait plutôt une forme d'autocensure permettant d'éviter les commentaires inutiles comme les redites de questions ou les réponses erronées (pour ne pas perdre un lingot, ceux qui ne sont pas surs d'eux ne répondraient pas) ou inappropriés (comme ceux qui montent tout de suite sur leurs grands chevaux parce qu'un utilisateur a fait des fautes d'orthographes alors que mis à part cela sa réponse est correcte).

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti