1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Oigo a un gato y a un caball…

"Oigo a un gato y a un caballo."

Traduction :J'entends un chat et un cheval.

July 9, 2014

16 messages


kerzatao

C'est une règle en espagnol, dès qu'un verbe inclut un être vivant (humain ou animal) on doit mettre le "a". Ex: busca a mi gata


Magide7

merci pour l'explication cool


Andre_10

C'est encore moi. Question : a quoi servent les deux "a" placés dans la phrase, puisqu'en français cela veut dire "J'entends un chat et un cheval".


EstelleVeille

Même question pour moi et j'ai été voir le lien et je ne comprend pas plus, c'est comme trop loin dans l'apprentissage de la langue


RqfQNrLP

J'ai pourtant lu que la préposition « a » était devant un COD seulement si le COD est déterminé et personnifié, or ici, ce ne sont pas des animaux que le locuteur connaît, ce sont juste des animaux qui existent, en tant que chose non humaine et qui n'ont, en tout cas selon la phrase, aucun caractère humain. Je comprends plutôt que la préposition « a » sert à désigner un individu (ou son absence totale) dans un cadre spatial ou affectif, (Il y a ou non quelque chose dans la pièce, ou il y a quelque chose que l'on connaît dans la pièce qui ait une valeur spéciale.)

Je ne suis pas sûr entièrement de savoir comment comprendre cette phrase-ci, je suis un peu confus !


zelie401

La préposition "a" est obligatoire : 1) devant un COD représentant une personne ou un animal 2) après un verbe qui indique le mouvement (comme le verbe "aller") Ici on met "a"parce que le COD représente un animal


Eiger1004

Ce n'est pas obligatoire puisque dans d'autre exemple DL ne le met pas. Comme "oigo un animal" par exemple.


Eiger1004

J'ajouterai que "oigo un gato y un caballo" est accepté, donc le "a" est loin d'être obligatoire.


axOPS9Vv

oui, tu as raison Eiger1004, le "a personal" n'est pas obligatoire ici, mais il est possible puisqu'on a un verbe de perception ("oir -avec accent sur le i" ; "ver" ; "conocer"...).


JocelynePh4

Ok mais alors pourquoi la phrase d' avant : oigo un animal est juste et n' a pas de a avant un animal ?


isa729329

Je suis sur android pas d acces a l ordi donc pas de reponse pour la question des a !!! pourait on svp mettre un lien ou une explication accecible sur duolunguo


alainguillemat

j'aurais compris 'oigo un gato y un caballo'


BrigitteJA104192

Pourquoi mettre "a". Ce ne sont pas des personnes, mais des animaux.


claudia546935

D'accord , a moins qu'ici le chat et le cheval soit considere comme des personnes et qu'on les personnifie.


PatrickMcC54695

Voir l'explication simple et claire de "kerzatao"


AlainFaivre

pourquoi "oigo a un gato" alors que dans d'autres phrases on voit " oigo un ost"?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.