"Vous buvez du lait."

Traduction :Beben leche.

July 10, 2014

10 commentaires


mathildefoussier

pourquoi utiliser le verbe tomar et non le verbe beber? pourquoi ne pas dire : vosotros bebeis leche ?

July 10, 2014

jrikhal

Duolingo accepte le deux (tomar et beber) et accepte également la forme (Vosotros/Vosotras) bebéis leche.

Le choix entre tomar et beber dépend du régionalisme (mais aussi des personnes au sein d'un même régionalisme).
Les formes vosotros/as ne sont (en gros) utilisées qu'en Espagne (et encore, pas aux Canaries ni dans une partie de l'Andalousie).


Victor3319

On dit: Vosotros bebeis pas ustedes beben qui s'ignifie vous boivent? Bizarre!


mjsnake

Pourquoi cela marche sans Usted? La phrase Beben Leche ne pourrait elle pas dire Buvez du lait à l'impératif?


jrikhal

La phrase Beben Leche ne pourrait elle pas dire Buvez du lait à l'impératif?

Non, l'impératif serait Beban leche (pour la conjugaison correspondant à ustedes).


GoncalvesPr1

Es-ce donc incorrect de dire usted beben leche? Quelle serait la différence sinon?


Andrebrass

le verbe Beber a la 2ieme du pluriel se conjugue bebéis, alors pourquoi beben? Merci


jrikhal
  • bebéis est la conjugaison avec le pronom vosotros/-as
  • beben est la conjugaison avec le pronom ustedes

Et les deux veulent correspondent au vous pluriel français.

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Le cours enseigne un espagnol "d'Amérique Latine", d'où l'utilisation de ustedes et/ou de la conjugaison correspondante.
Mais, les réponses (correctes) avec bebéis sont également acceptées.


BnideLima

Moi je trouve que la différence entre usted et ustedes est très simple cest juste que sur l'application c'est programmé donc on s'adresse a personne mais dans une vie réelle on sait bien a qui on s'adresse ( groupe de personnes ou une seule personne )


Valwi2

Donc quand c'est ustedes on met beben et usted c'est bebe?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.