Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vous buvez du lait."

Traduction :Usted bebe leche.

il y a 4 ans

10 commentaires


mathildefoussier

pourquoi utiliser le verbe tomar et non le verbe beber? pourquoi ne pas dire : vosotros bebeis leche ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Duolingo accepte le deux (tomar et beber) et accepte également la forme (Vosotros/Vosotras) bebéis leche.

Le choix entre tomar et beber dépend du régionalisme (mais aussi des personnes au sein d'un même régionalisme).
Les formes vosotros/as ne sont (en gros) utilisées qu'en Espagne (et encore, pas aux Canaries ni dans une partie de l'Andalousie).

il y a 4 ans

Victor3319

On dit: Vosotros bebeis pas ustedes beben qui s'ignifie vous boivent? Bizarre!

il y a 3 mois

mjsnake
mjsnake

Pourquoi cela marche sans Usted? La phrase Beben Leche ne pourrait elle pas dire Buvez du lait à l'impératif?

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

La phrase Beben Leche ne pourrait elle pas dire Buvez du lait à l'impératif?

Non, l'impératif serait Beban leche (pour la conjugaison correspondant à ustedes).

il y a 7 mois

GoncalvesPr1

Es-ce donc incorrect de dire usted beben leche? Quelle serait la différence sinon?

il y a 4 mois

Andrebrass

le verbe Beber a la 2ieme du pluriel se conjugue bebéis, alors pourquoi beben? Merci

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod
  • bebéis est la conjugaison avec le pronom vosotros/-as
  • beben est la conjugaison avec le pronom ustedes

Et les deux veulent correspondent au vous pluriel français.

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Le cours enseigne un espagnol "d'Amérique Latine", d'où l'utilisation de ustedes et/ou de la conjugaison correspondante.
Mais, les réponses (correctes) avec bebéis sont également acceptées.

il y a 7 mois

BnideLima

Moi je trouve que la différence entre usted et ustedes est très simple cest juste que sur l'application c'est programmé donc on s'adresse a personne mais dans une vie réelle on sait bien a qui on s'adresse ( groupe de personnes ou une seule personne )

il y a 6 mois

Valwi2

Donc quand c'est ustedes on met beben et usted c'est bebe?

il y a 4 mois