1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "And when especially?"

"And when especially?"

Traduction :Et surtout quand ?

July 10, 2014

52 messages


otenedor

et quand exactement ?


puppy7989

Ça sera plutôt and when exactly qui n'est pas exactement pareil en anglais. Il y a une nuance.

Est-ce que surtout et exactement veut dire exactement la même chose en français?


malles2

Dans l'utilisation du mot "surtout" il y a un potentiel de differents choix. Avec le mot "surtout" on pointe le choix, on donne une priorité aux différentes possibilités de choix.


ChristianR32353

Le sens de "surtout" n'est pas celui de "exactement".


puppy7989

Merci - alors c'est peut-être la même difference et exactement ne marche pas pour especially


FabriceVAL1

devrait passer aussi


Moardecho

Et quand précisément? .Pourquoi ce n'est pas accepté?


NicoleD-J

c'était aussi mon choix :)


RAMOSCyril

Le mot pour précisément serait "precisely" je pense


Aymeric313287

Oui mais le problème sur ce site c'est que c'est mot pour mot et non dans le sens de la phrase souvent.


Azeddine62

"et surtout quand?" en français ne veut rien dire


HumainK

"Je veux savoir qui va l’opérer, et surtout quand !"


Kevin29536

Je suis d'accord, sans contexte c'est assez bizarre...


michel367751

évidemment sans contexte cela ne veut rien dire,....Et surtout quand on y met un point d' interrogation !!!


bossofthew

Cette phrase est tellement bizarre que je ne suis pas sûr d'apprendre l'anglais avec duolingo


magnum426

et quand en particulier?


gizzard123

Il a été accepté.


PCPierre

Ça me semble très pertinent au vu de l'absence de contexte


Sebasteus

et quand précisément?


zakiziko0

je pense que c'est la meilleure réponse !


podopodomobo

J'avais répondu ça aussi, mais les réponses avec "surtout" me paraissent plus proches de l'original.


ArmandDelessert

La traduction française devrait plus être "Et quand en particulier ?" je pense.


FRucquoy

et spécifiquement quand ? devrait être aussi accepté


FRucquoy

et quand exactement ? refusé aussi


jayo31

je pense que ma réponse:"spécifiquement" non seulement est correcte mais est plus adéquate que celle de DL


fred504917

«Et particulièrement quand?» est accepté


ManonDaigle183

Spécifiquement pour especially devrait être accepté. Dans mon livre à moi c'est un synonyme.


NormandMar5

l'expression française "et surtout quand" sonne mal: Pour moi cela sonne: "et quand avant tout". Mais avant tout quoi?


ChristianR32353

"Surtout quand" est une expression très répandue et qui ne sonne pas mal du tout à mes oreilles francophones. "Et quand avant tout" ne me semble pas meilleur ...


NormandMar5

Ne pourrait-on pas plutôt traduire par "Et quand en particulier?"


AnneHeleneMarie

Je pense que cette phrase n'est pas un bon exemple pour utiliser l'adverbe "surtout". Je n'ai jamais utilisé cette phrase en français.


AntigonedeTroie

"Surtout quand" me semble incorrect en français ...


ChristianR32353

Non, "surtout quand" est tout à fait français et même assez courant. Mais sans contexte, c'est évidemment un peu étrange ...


Jeannnine1

Et surtout quand , ne se dit pas en français


ChristianR32353

Toutes vos suggestions de traduction sont à mon avis possibles, mais sans contexte, impossible de savoir laquelle est la meilleure!


alainnouga

le problème majeur sur duolingo (qui est bon par ailleurs) est de proposer des phrases qui ne veulent rien dire en Français, hormis dans un contexte précis et très rare, comme ici


Rejgi

J'avais mis "Et quand exactement?" euh... pas bon


ChristianR32353

Exactement = exactly


Arnaud633867

Et quand exactement devrait pouvoir être accepté


jayo31

et surtout quand n'est pas une interrogation


ChristianR32353

Mais oui, si vous mettez un ? , c'est alors une question. Par contre, avec un ! , cela devient une exclamation.


Lavalette9

Précédemment j'ai eu la même phrase avec et jusqu'à quand comme traduction, je reproduis, et c'est faux ? Pourquoi ?


fred1313

Et quand précisément? est forcement valable?


Dorotheefox

Et quand spécialement? ne veut rien dire en français. On dit quand exactement!


Bilanah

"Et quand précisément" Voilà encore l'une des réponses exacte, claire et non équivoque mais que DL refuse.


ChristianR32353

Précisément = precisely


rejanefontana

précisément n'est pas possible?


lilienne2

"et quand surtout" c'est plus français que "et surtout quand"


ChristianR32353

Je ne pense pas! "

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.