1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Je n'arrive pas a bien maîtri…

https://www.duolingo.com/profile/Omega_chacha

Je n'arrive pas a bien maîtriser ce que j'apprend sur duolingo

S'il vous plaît pouvez vous me donner une astuce pour que je puisse bien maîtriser ce que j'apprends car pour moi c'est très difficile surtout l'Allemand. Merci

February 27, 2020

24 messages


https://www.duolingo.com/profile/CatherineTJ

Bonjour Andrew, Il y a aussi des différences, selon que tu apprends sur téléphone ou sur PC. Et selon que tu utilises l'appli gratuite ou payante. J'utilise l'appli gratuite, et sur téléphone, par exemple, les règles grammaticales ne sont pas expliquées, on ne peut qu'essayer de les déduire par les exercices. Par contre, sur PC, pour presque chaque leçon, tu peux trouver des conseils (notamment en allemand, avec les déclinaisons), et aussi tout le vocabulaire que tu as déjà vu. Pour ma part, j'apprends la plupart du temps sur mon téléphone, mais régulièrement, je vais sur mon pc pour lire les conseils ou revoir certains mots de vocabulaire. Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Vabelie.


https://www.duolingo.com/profile/MohamedMin11

du courage, l'apprentissage n'est pas aussi aisé qu'on le pense


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Andrew ! D'abord, je pense qu'il faut être patient : apprendre une langue, ça dure toute une vie (y compris la nôtre).
Heureusement, on a des résultats bien avant, surtout si on s'y tient, mais ne t'en veux pas, il faut du temps.

Mon deuxième conseil, c'est d'utiliser ce que tu apprends. Tant que ça reste un cours, il y a trop de choses à faire et à retenir tous les jours, le cerveau n'y accorde pas assez d'importance.
Si tu essayes de parler, même des phrases très simples, ou simplement te rappeler le nom des choses quand tu sais que tu l'as étudié, de te dire en allemand (ou en espagnol, ou en anglais) ce que tu penses, ce qui t'arrive… là, ton cerveau va comprendre que c'est important pour toi.

Et puis essaye de lire ou d'écouter des choses qui t'intéressent : des petites histoires, des chansons (en faisant bien attention au texte), des vidéos où les gens montrent bien ce qu'ils expliquent en parlant clairement…

Bon courage ☺

sfuspvwf npj


https://www.duolingo.com/profile/Omega_chacha

À merci beaucoup je vais essayer de le faire


https://www.duolingo.com/profile/mkboucou

je vais t'en donner un aussi


https://www.duolingo.com/profile/mkboucou

Et vabelie je t'ais donner un lingot


https://www.duolingo.com/profile/Quiqui64

Bonjour Vabelie ! J'ai beaucoup entendu parler de toi sur Duolingo, positivement bien sur, tu es soit disant un dictionnaire de Duolingo ! Quand as-tu commencé à apprendre des langues ?


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Quiqui ! J'aime l'endroit, j'y ai passé de longues heures (et pas mal de temps sur la partie anglophone du site, où il se passe des tas de choses intéressantes), donc j'ai fini par connaitre quelques ficelles, que je trouve normal de passer à ceux qui arrivent ☺

Alors, la réponse à ta question est complexe (non, allez, pas tant que ça !)
Je ne te dirais pas exactement combien de temps ça fait, pour ne pas dévoiler mon âge, ce qui est interdit. Mais tu te doutes que je suis adulte, et j'ai commencé l'anglais assez banalement en sixième, j'avais dix ans. J'ai continué jusqu'à l'université, à un assez bon niveau (mes profs étaient excellents : moi, j'étais simplement une élève coopérative), et après mes études, même si je n'ai longtemps plus eu l'occasion de pratiquer, j'ai énormément regardé la BBC (j'ai eu la chance de recevoir la télé par satellite à une époque où il n'y avait pas internet).
Ce qui fait que quand mon nouveau métier m'a obligée à parler anglais (devant des natifs : si tu es timide, tu en meurs ou tu en guéris ;P), j'ai été assez surprise moi-même de ce qui est sorti de ma bouche.
Ce que j'ai fait de stupide, c'est attendre la trentaine pour me mettre à lire des romans en V.O., alors que je suis un rat de bibliothèque. Je ne sais pas pourquoi, je n'osais pas ! Quand je vois le plaisir que j'y prends, je me ficherais des claques pour le temps perdu ! Il faut foncer, dès qu'on s'en sent vaguement capable. Je n'ai pas fait la même erreur avec l'allemand.

L'allemand justement, c'est la raison de ma présence ici. J'aurais dû l'apprendre à partir de la quatrième. Ça s'est mal passé. Mal, mal, mal.
J'étais totalement dégoûtée, et persuadée que j'étais irréparablement nulle. J'ai voulu arrêter avant le lycée, mon prof préféré du collège m'a convaincue de ne pas le faire, donc je me suis accrochée jusqu'à un an après le bac, et j'ai lâché dès que j'ai pu.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'y comprendre quoi que ce soit, j'avais un vocabulaire minable, et je ne sais pas quelle puissance occulte m'a permis d'avoir des notes pas trop mauvaises.
J'ai d'abord été soulagée d'abandonner cette corvée, mais je l'ai toujours un peu regretté.
Il y a quelques années, j'ai décidé de me donner une nouvelle chance, en repartant à zéro. J'ai essayé diverses choses avant de tomber sur Duolingo, et là, ce fut une révélation.
Tu peux savoir le temps exact, puisque c'est ma série plus un jour (j'ai testé la méthode un jour avant de décider de m'inscrire) :)

J'ai fait l'arbre direct, l'arbre inverse, j'ai commencé l'arbre depuis l'anglais. J'ai été "obligée" de recommencer pas mal de choses à l'introduction des couronnes, puis quand le cours de français depuis l'allemand à été augmenté.
C'est pourquoi j'ai attendu jusqu'à cette année pour commencer l'espéranto : je ne voulais pas avoir plus d'un arbre incomplet en plus de la nouvelle langue.

Comme les anciens du site m'ont beaucoup aidée avec leurs commentaires, j'ai trouvé normal de répondre aux nouveaux qui posaient des questions quand je connaissais la réponse, et c'est devenu une habitude.
C'est sans doute pour ça que j'ai été choisie, il y aura un an et demi, pour améliorer les deux premiers arbres dont je me suis servie.
J'ai étudié beaucoup plus que ce que Duolingo a à offrir (j'avais beaucoup de temps), ce qui m'a donné un niveau intéressant, mais que je juge encore très insuffisant : bon, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Et surtout, ce qui a commencé comme une expérience est devenu une vraie passion : je n'imagine plus ma vie sans étudier les langues.

Si j'arrive à un niveau C1 en allemand et en espéranto, ce sera l'Italien !


https://www.duolingo.com/profile/SarahLD4

Si tu arrive pas bien a mémoriser a l'oeil fait le a l'écrit ( écrit se que tu apprend)


https://www.duolingo.com/profile/Omega_chacha

Merci c’est gentil mais c’est bête de ma part de ne pas y avoir pensé


https://www.duolingo.com/profile/IsabelleTamagni

Pour moi, vraie débutante, je commence vraiment par la base, j'apprends comme un jeu. Durant 1 mois, chaque jour. Puis je ne revise rien durant 15 jours, cela repose les méninges et quand je reprends, j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté et continue, reposée.


https://www.duolingo.com/profile/ClhoeLuluchipie

Je fais presque la meme chose


https://www.duolingo.com/profile/mkboucou

mais utilise l'astuce de vabelie il est trop fort et trop intelligent et allez likez le truc comment avoir son trophée en anglais pour les nuls


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Tu es juste adorable, et ton avatar est trop chou ! C'est ton chaton ?


https://www.duolingo.com/profile/patrickcom220415

bonjour,,a chaque court j'ecris les mots que j'ai du mal a retenir sur une feuille avec la traduction a droite du mot. Et le soir avant de m'endormir je lis cette feuille plusieurs fois en essayant de memoriser les mots. Puis au matin au reveil pendant 5 minutes je relis les mots en cachant la traduction pendant quelques minutes. le temps importe peut mais il faut le faire regulierement. bon courage


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

J'ai beaucoup fait ça aussi (sauf que j'essayais plus de réciter le soir sans regarder, et je me testais le matin en lisant la feuille, soit en cachant les traductions, soit les mots allemands). Ça marche !

Cent fois oui : la régularité, la patience et la persévérance, plus se mettre régulièrement au défi avec quelque chose qu'on trouve légèrement trop difficile. C'est la recette de la réussite.


https://www.duolingo.com/profile/augustinLB

Je ne suis pas un grand spécialiste, mais je pense qu'avec Duolingo, pour maîtriser, il faut persévérer et avoir de la régularité… La maîtrise va venir en avançant !


https://www.duolingo.com/profile/GrardGoujo

Concernant l'allemand, faites comme moi pour l'anglais, je regarde des émissions surtout des documentaires animaliers, en anglais pour me familiariser avec la sonorité et je m’aperçois que je reconnais certains mots, Pour l'allemand, il y a ARTE la chaîne franco-allemande, je ne sais pas si vous pouvez la prendre, peut-être en ligne directement. https://www.arte.tv/ c'est en 6 langues, c'est pas mal et très instructif.


https://www.duolingo.com/profile/MohamedMin11

Merci c'est très intéressant


https://www.duolingo.com/profile/Caribou44

Il est vrai que apprendre une langue est long est laborieux pour certains et rapide et facile et rapide pour d'autre. Peut-être devrait tu refaire plusieurs fois les exercices afin d'être sur de les maîtriser. Sinon si tes parents maîtrise la langue tu peux aussi te demander de t'aider ou de te parler en allemand ou dans une autre langue. Bonne chance.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.