Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ella es mi hermana mayor."

Traduction :C'est ma sœur ainée.

il y a 4 ans

15 commentaires


gbe034

"elle est ma sœur aînée" devrait aussi être accepté

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

il y a 4 ans

nuevanerja

d'accord!

il y a 1 an

RealBoivin
RealBoivin

on peut dire elle est ma sœur ainée

il y a 3 ans

Celine607775

L'Académie française me fait ....

il y a 2 ans

nuevanerja

Comment traduire "elle est ma sœur ainée"?

il y a 1 an

Drazuhl

"C'est ma grande soeur" ne passe pas. Est-ce que c'est parce qu'il y a une autre facon que Hermana mayor de dire grande soeur? hermana grande?

il y a 1 an

Eiger1004

"C'est ma grande soeur" est accepté.

il y a 9 mois

LeMoalSylv

aîné (nom ou adjectif) prend un accent circonflexe : cf dictionnaire Larousse ou Robert

il y a 1 an

hELENEDUVALO

la traduction est ..elle est ma grande soeur, (erreur de votre part)

il y a 1 an

merc.denise

"elle est ma sœur aînée" se dit parfaitement en français, en parlant d'une personne en particulier ou pour appuyer le fait.

il y a 1 an

annabelled5

Bonjour. Je signale seulement que "aîné" s'écrit bien, après vérification, avec un accent circonflexe sur le i.

il y a 1 an

Marguet15

Elle est ma gtande soeur doit etre accepte

il y a 4 mois

Celine607775

Oui, "elle est ma grande soeur" se dit couramment en français surtout au Québec. Le Français s'exprime de façon différente selon les pays francophones ou les provinces francophones tel le Québec.

il y a 4 mois

jQMgzI9k

traduction: elle est ma soeur ainée. Je dirais même que : "c'est ma soeur ainée" est moins poli. " c'est" pour parler d'une personne, est plutôt vulgaire en français.

il y a 3 mois