"Mañana es mi cumpleaños."

Traduction :C'est mon anniversaire demain.

July 13, 2014

20 commentaires


lisegelgri

demain c'est ma fête devrait aussi être accepté non?

July 13, 2014

jrikhal

la fête (jour associé à son prénom) n'est pas le jour de l'anniversaire, ce n'est donc pas une traduction correcte de cumpleaños et se dit santo.

July 19, 2014

MarcOlivie19

Différence culturelle, au Québec il n'y a pas de fête à tous les jours selon un prénom existant, et de dire mon anniversaire ou ma fête signifie la même chose.

March 10, 2016

jeanphilippe01

Au québec, on dit "notre fête".

July 10, 2015

DavidRouss10

Tout à fait!

June 15, 2017

GaspDannic

Vraiment oui

August 2, 2017

jugojugo

Au nouveau brunswick nous disons fête aussi.

December 9, 2015

j.adda

mon anniversaire est demain devrait être bon !

June 11, 2016

Tokol55

idem

August 17, 2016

catherinemonaldi

Demain c'est ... Devrait etre accepte...

May 1, 2015

jrikhal

La phrase Demain c'est mon anniversaire. est dans la liste des réponses à accepter depuis au moins 2 moins (depuis le 23/02/2015 au moins).

Vous avez probablement fait une (petite) faute quelque part et le système vous a alors montré la réponse sans faute qu'il a jugé la plus proche de la votre.
Son algorithme a peut-être considéré que la bonne réponse la plus proche de votre proposition n'était pas Demain c'est mon anniversaire. mais cela ne veut pas dire qu'il refuse Demain c'est mon anniversaire..

Qu'avez-vous répondu exactement ?


Cela dit, en français, il me semble plus naturel de :

  • soit mettre une virgule Demain, c'est mon anniversaire. ;
  • soit mettre l'adverbe autre part dans la phrase.
May 1, 2015

SelenaRuiz6

Demain c'est ma fête, c'est pas une bonne réponse?

September 6, 2016

AlexandreAub

Au Québec nous disons «Fête» au lieu de «Anniversaire»

November 5, 2016

PePe-Papouney

en français la tournure " demain c'est mon anniversaire" n 'est pas utilisée sans virgule entre demain et c 'est. la formulation : " c'est mon anniversaire demain" est plus courante

February 11, 2017

basicdesign1

Mais si, c'est aussi utilisé sans virgule et pas moins français pour autant. Et pour la question de mettre demain au début ou à la fin, ça dépend de ce sur quoi on veut mettre l'accent : le jour ou l'anniversaire.

July 20, 2017

LucieColli1

Demain c'est mon anniversaire, qu'est ce qui n'est pas juste, la traduction est juste .

February 2, 2018

LucieColli1

La tournure de la phrase est meme plus correcte en francais.. (clavier espagnol, pas d'accents, perdon..

February 2, 2018

LucieColli1

oui bien: Demain, c'est mon anniversaire. Il y a plusieures variantes qui sont correctes.

February 2, 2018

Papy-Jeff

"cumpleaños feliz" !

April 29, 2018

TURONLaurent

...demain SERA mon anniversaire, non? demain indique le futur! Que dit-on si on emploie le futur?

September 2, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.