1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Bonne nuit"

"Bonne nuit"

Traduction :Buenas noches

July 14, 2014

6 commentaires

Trié par : post populaire

melanie252438

Je cois que j'ai compris ! Quand il y a "buenOs noches" c'est que c'est bonsoir(masculin) et quand il y a "buenas noches" c'est que c'est bonne nuit (feminin). Je crois . si je me trompe dites le moi svp

July 12, 2015

MarcDAoust

Pourquoi l'espagnol utilise le pluriel quand clairement le singulier s'applique? "Bonnes nuits" est l'equivalent a la traduction, mais clairement "Buena noche" devrait etre la meilleure traduction, non?

July 14, 2014

jrikhal

C'est ainsi, l'expression consacrée est au pluriel quand on souhaite à quelqu'un de passer une bonne nuit. Cependant, elle existe au singulier (avec le même sens) dans certains régionalismes.

July 19, 2014

kuroro_lucifuru

Oui

December 3, 2017

WolfmanSat

Very good...

April 13, 2015

Nicolas366654

J'ai uti,iser le micro car je suis sur tablette et duolingos n'as pas compris.que faire.

February 11, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.