1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Bonne nuit"

"Bonne nuit"

Traduction :Buenas noches

July 14, 2014

6 messages


melanie252438

Je cois que j'ai compris ! Quand il y a "buenOs noches" c'est que c'est bonsoir(masculin) et quand il y a "buenas noches" c'est que c'est bonne nuit (feminin). Je crois . si je me trompe dites le moi svp


MarcDAoust

Pourquoi l'espagnol utilise le pluriel quand clairement le singulier s'applique? "Bonnes nuits" est l'equivalent a la traduction, mais clairement "Buena noche" devrait etre la meilleure traduction, non?


jrikhal

C'est ainsi, l'expression consacrée est au pluriel quand on souhaite à quelqu'un de passer une bonne nuit. Cependant, elle existe au singulier (avec le même sens) dans certains régionalismes.


Nicolas366654

J'ai uti,iser le micro car je suis sur tablette et duolingos n'as pas compris.que faire.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.