Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Bonne nuit"

Traduction :Buenas noches

il y a 4 ans

6 commentaires


melanie252438

Je cois que j'ai compris ! Quand il y a "buenOs noches" c'est que c'est bonsoir(masculin) et quand il y a "buenas noches" c'est que c'est bonne nuit (feminin). Je crois . si je me trompe dites le moi svp

il y a 3 ans

MarcDAoust

Pourquoi l'espagnol utilise le pluriel quand clairement le singulier s'applique? "Bonnes nuits" est l'equivalent a la traduction, mais clairement "Buena noche" devrait etre la meilleure traduction, non?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

C'est ainsi, l'expression consacrée est au pluriel quand on souhaite à quelqu'un de passer une bonne nuit. Cependant, elle existe au singulier (avec le même sens) dans certains régionalismes.

il y a 4 ans

Asmita080808

Oui

il y a 9 mois

WolfmanSat

Very good...

il y a 3 ans

Nicolas366654

J'ai uti,iser le micro car je suis sur tablette et duolingos n'as pas compris.que faire.

il y a 1 an