1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La lámpara es mía."

"La lámpara es mía."

Traduction :La lampe est à moi.

July 15, 2014

20 messages


FrLucas

pour cette phrase ne peut on pas dire la lampe est mienne au lieu de à moi ?


gsioufi64

Pourquoi pas "La lampe est LA mienne"


Mary2100

D'accord avec toi ;)


franchet3

J e regrette mais en Français on n'utilise pas cette tournure on dit : c'est ma lampe. La traduction proposée correspond à du mot à mot et n'est pas correct en Français !


cluria

c'est ma lampe pourrait marcher?


helmward

C'est ma lampe me semble juste


enganchadito

«La lampe est mienne» est aussi une réponse exacte.


pafpaf

pas d'accord "c'est ma lampe" est du bon français et signifie exactement la même chose que la lampe est à moi


jrikhal

C'est du bon français, oui. Par contre c'est la traduction de Es mi lampara..


roseannick

Il y a une petite différence entre : " la lampe est à moi " et " c'est ma lampe ". La première phrase peut correspondre à une réponse à la question : à qui est cette lampe ? = elle est à moi . ( idée de possession ).Mais dans la deuxième , le " c' " , pronom démonstratif , montre l'objet , ( on peut imaginer le doigt pointé vers la lampe ) : C'est ma lampe .(idée de monstration ). Je te donne un lingot , pafpaf , pour me faire pardonner de te contredire .


FrLucas

cela n'explique pas pourquoi on ne peut pas dire la lampe est mienne. j'aimerai vraiment comprendre.


roseannick

Non, désolée , FrLucas ,mais ce n'est pas du très bon français . Vous ne direz pas : rends moi cette lettre ( par exemple ) elle est MIENNE . mais plutôt : rends moi cette lettre , elle est À MOI ". Ou , ce fruit est MIEN , ne le mange pas . Mais je suis sûre , vous direz : ce fruit est À MOI ....mais je te l'offre ( pourquoi pas ? ) qu'en pensez vous FrLucas ?


FrLucas

j'en pense que les deux sont possibles, bien sur à l'oral on dira qu'une chose ou un objet est à moi mais à l'écrit on préféra un langage diffèrent et on pourra dire qu'une chose ou un objet est mien. pour bien apprendre le français il faut en connaitre toutes les subtilités sinon on est vite perdu.


cristine3367

une fois de plus traduction littérale


GC_aloo

La lampe est LA mienne

WTFFFFFFF pas accepté????????


oyyo7

la lampe est la mienne plus courant que la lampe est mienne


MyNBLon3

"c'est ma lampe" devrait être accepté


Elsa-Claude

en français on dit c'est ma la lampe pourquoi on ne compte pas cette réponse comme bonne

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.