1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella es su amiga."

"Ella es su amiga."

Traduction :Elle, c'est son amie.

July 15, 2014

12 commentaires

Trié par : post populaire

Deslow

Pourquoi "Elle est son amie" ne serait pas correcte comme réponse ?

July 15, 2014

jrikhal

Parce que "Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]


alfasprint

Soutenu! Donc je suis son ennemi, mais ELLE est son amie est correct .

Comme toujours dans Duolingo, absence de contexte, mais stupide insistance des règles habituelles dans la langue d'ORIGINE de l'étudiant. Contre-productif et frustrant. :-(


JypebeJp

Devons nous conclure que le langage soutenu n'a pas sa place dans Duo. En effet, les efforts pour parler une belle langue ne sont pas toujours valorisés. ex "il ne peut y arriver" sera souvent rejeté car l'absence de " pas" n'est pris en compte que récemment, et encore...


Mujilen

Un peu tard pour répondre peut-être. La note de l'Académie à laquelle vous renvoyez n'est pas pertinente, elle parle de cas où un syntagme indéfini est attribut du verbe « être » : « il est un médecin » est incorrect. Elle ne dit pas que « il est mon médecin » le soit. Auriez-vous une autre autorité que la vôtre sur laquelle appuyer vos affirmations ?


oss2017

Désolé de vous contredire mais DL accepte "elle est son amie"


AlainFaivr

ce n'est pas parce que l'on se dit Charlie, que l'on a la science infuse!!


philippemiami

"Elle est son amie" devrait etre accepte


DBV794669

je confirme : "elle est son amie" est tout à fait correct en français !!!!


DionPierre1

Tout a fait d'accord..Elle est son amie devrait être accepté


rafael865440

Ella es su amiga se traduit par "elle, c'est son amie" MAIS "El es el dueno" par "il est le propriétaire", en refusant "lui, c'est le propriétaire" ??? Vous etes d'une intelligence rare.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.