"Qui lit ?"

Traduction :¿Quién lee?

July 15, 2014

20 commentaires

Trié par : post populaire

BRILLOUETPaul

qui lit est au singulier

February 15, 2015

NelvyDjemy

Bien sur

May 1, 2015

jrikhal

lis les commentaires [déjà présents] avant de poster un commentaire” [Duolingo]


-> Voir les réponses à jepito0 de yoyzz ou la réponse au commentaire de Maximilien910313.

March 12, 2015

Maximilien910313

qui lit ne marche pas au pluriel en espagnol !

July 19, 2014

jrikhal

Voir les réponses à jepito0 de yoyzz.
Le pronom interrogatif sujet qui impliquant toujours (exception : verbe être) un verbe au singulier en français, on a les correspondances entre les deux langues suivantes :
Qui lit ? <-> ¿Quién lee? ou Quiénes leen?

July 20, 2014

yo64ILSELAPETE

Comment savoir ici si masculin ou pluriel ?

February 26, 2015

Maricourt

Je suis d'accord !

April 12, 2015

LabeyeChri

.qien lee

December 29, 2015

Fanfan861932

Le choix lee netait pas disponible il ny avait que la forme pluriel

January 10, 2017

Emilie367093

Si in clique sur qui dans les choix il y as que je le met et sa me donne faux .faudrais savoir ce qui est bon ou non grrrr

September 29, 2017

PierreRoch10

QUI LIT EST AU SINGULIER, ALORS POURQUOI QUIENES COMME BONNE RÉPONSE?

August 27, 2019

ookamishi

En somme, on y comprend rien quoi ! c'est à bisto de naz !!!!! qui lit, qui lisent ??? Qui lisent n'est pas du tout correct en français !

April 5, 2015

2014marilu

Que tengas

August 15, 2015

jepito0

QUI LIT N'EST PAS EN FRANÇAIS, QUI LISENT

July 15, 2014

yoyzz

NON ça ne se dit pas. Le verbe s'accordant avec "qui" est toujours au singulier.

July 17, 2014

J-P-Dude

Non, "qui" peut représenter le pluriel, par exemple "les gens qui mangent...", mais il est vrai que dans ce cas-ci, qui est au singulier.

July 31, 2014

Nokurkan

Dans ton exemple ci-dessus tu as utilisé un pronom relatif. Avec ces derniers, le verbe qui suit peut tout à fait être conjugué au singulier comme au pluriel [Les chiens qui mangent]. Mais utilisé comme pronom interrogatif, le verbe sera toujours au singulier [Qui a fait ça?]

March 7, 2015

Alilicece

effectivement,quand on dit "qui a fait ça" ça peut être plusieur personnes

March 7, 2016

Audrinacoco

Effectivement, dans ton cas, ''mangent'' s'accordent avec "les gens"

March 3, 2015

yoyzz

Mais c'est quand meme valable pour le pluriel en espagnol.

July 17, 2014
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.