"Le pido."

Traduction :Je vous demande.

July 16, 2014

17 commentaires

Trié par : post populaire

Deslow

Je "le" demande n'est pas bon ???

Le signifie aussi bien "lui" que "vous" que "le" non?

July 16, 2014

jrikhal
  • C.O.D. :
    • Je le demande. -> Lo pido
    • Je la demande. -> La pido
  • C.O.I. :
    • Je lui demande. -> Le pido
    • Je vous [singulier] demande. -> Le pido
    • Je vous [pluriel, informel] demande. -> Les pido (ou Os pido en Espagne(*))
    • Je vous [pluriel, formel] demande. -> Les pido
  • C.O.D. + C.O.I. :
    • Je le lui demande. -> Se lo pido
    • Je la lui demande. -> Se la pido
    • Je vous le demande. -> Se lo pido,
      sauf en Espagne(*), où : Je vous le demande. -> Os lo pido
    • Je vous la demande. -> Se la pido
      sauf en Espagne(*), où : Je vous la demande. -> Os la pido

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie

July 20, 2014

MichleGabi

Et comment dit on je leur demande?

May 30, 2015

jrikhal

-> Les pido.

January 3, 2018

mumuGavotine

merci pour ces explications !!!!

January 23, 2017

Isa-27

Le pido = Je lui demande A été refusé. ????

July 14, 2017

gastonjacq1

Wow! ......Une explication très claire. Merci Charlie.

December 7, 2018

Nanao972

Voix homme incompréhensible...

June 30, 2017

bassini68

Et avec "leur"

January 20, 2015

ctcw4Im7

Franchement, refuser la réponse parce qu'il manque la majuscule à "Je" c'est abusé

August 26, 2019

Tiomte

Super complet comme réponse. Merci.

August 6, 2014

MichleGabi

Je répète comment dit on je LEUR demande

June 5, 2015

Dunggia

Les pido

June 7, 2015

jelrdan

Je comprends toujours "Les pido'' vs "Le pido"

November 26, 2016

france72912

les pido est pour: ( leur) et le est égal à (lui) référez-vous ci-dessus à l'explication de jrikhal qui est très claire.

December 28, 2016

DBV794669

Même remarque : le pido = je lui demande

November 26, 2017

Christof962167

Pedir veut bien dire "demander, ou commander"

September 29, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.