"Le déjeuner"

Traduction :El almuerzo

July 17, 2014

26 commentaires


MarcDAoust

Au Canada, nous utilisons "dejeuner", "diner", et "souper" pour les trois mets principaux. Donc "dejeuner" pour nous correspond a "desayuno" - qui veulent dire la meme chose: la fin du jeûne (ayuno).

Pour nous "petit dejeuner" est interchangeable avec "dejeuner".

July 17, 2014

integra1

En Belgique, exactement la même situation. En Suisse aussi. En fait la France est une exception. Et encore pas partout (nord, et sud p.ex.) Ce décalage des repas est assez récent dans l'histoire et à l'origine ne concernait que la région parisienne. Le souper est pour eux un repas occasionnel qu'on prend en sortant des spectacles, en début ou milieu de nuit.

August 13, 2014

jrikhal

Pour info :
Duolingo a décidé d'enseigner et donc d'utiliser le français de France (et de Paris quand il y a des différences entre régions de France). Cf. la présentation faite par Duolingo de son cours de français :
"Sur Duolingo, tu vas apprendre le français que tu peux entendre à Paris. ".

Il accepte bien sûr les autres régionalismes dans la liste des réponses possibles aux exercices à condition que cela ne prête pas à confusion avec le français choisi (par Duolingo) comme référence.

August 13, 2014

Tasylvie

C'est mélangeant pour nous les franco canadiens.

October 30, 2016

EstelleVeille

Très mélangeant en effet

January 20, 2018

Martha280374

P1

August 8, 2018

Franoise91095

voila qui est correct.

July 20, 2018

l5iQxobf

Je suis bien d'accord avec cela!!!

July 15, 2017

Martha280374

Tu as raison

August 8, 2018

Mila875783

Exactement

January 16, 2019

drdagne

entièrement d'accord

June 4, 2016

Laurehaha

Ici el almuerzo signifie : le petit déjeuner ou le déjeuner ?

December 2, 2014

reddude3000

El almuerzo est le repas de midi. Desayuno le repas du matin (une traduction du "déjeuner" qui peut être entendu ailleurs qu'en France).

January 13, 2015

Margo1a

Le déjeuner

January 11, 2015

apellerin77

el desayuno?

March 4, 2015

leonie.dail

Au Canada le déjeuner est le petit déjeuner des Français!!! Donc c'est desayuno! Pas almuerzo!

March 8, 2017

frandybecks

el desayuno

September 21, 2015

Jorge943062

attention si vous habitez en Suisse le petit-déjeuner ce dit déjeuner....alors desayuno

November 30, 2015

carole2124

Dejeuner: desayuno

April 21, 2016

alcaline3

De l'espagnol en français el comida est le déjeuner et du francais à l'espagnol c'est faux?

September 1, 2016

EstelleVeille

Pourquoi pas ''El desayuno''

January 20, 2018

Robert54910

Je suis d'accord avec MarcDAoust

February 9, 2018

alainguillemat

el almuerzo es en francès 'petit déjeuner' el déjeuner (medio dia) es desayuno

February 12, 2018

denisct3

je duis d'sccord mais c in dètsil quand tu le sais

June 16, 2018

Denis230734

On a tous raison. Je suis québécois mais je sais qu'il faut s'adapter avec les expressions d'outre mer . Ce qui ne m'empêchera jamais d'utiliser ici ; déjeuner , dîner et souper.

January 18, 2019

SeniorM-

Il me semble que "el desayuno" est le plus consensuel. En effet "el almuerzo" peut avoir plusieurs significations. Par exemple, dans la région de Valencia "el almuerzo" est la collation prise en fin de matinée en attendant le repas de "midi"... bien plus tard.

January 28, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.