1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Que fais-tu pour le dîner pe…

"Que fais-tu pour le dîner pendant l'hiver ?"

Traduction :¿Qué haces para la cena durante el invierno?

July 17, 2014

21 messages


vio66

pourquoi para et non por s'il vous plait ?


Manu973203

Il y a tout un tas de règle pour l'utilisation de por/para que je vous invite à regarder sur internet (un peu long pour un commentaire).

Une généralité qui marchera dans la plupart des cas (mais attention exception), est de dire par=por et pour=para.

Cela sera toujours vrai pour par=por mais pas toujours pour pour=para.

Dans ce cas, je vois deux cas d'application.

  • Soit c'est le but : qu'est ce que tu fais (à manger) avec pour but le diner dans l'hiver : règle de para

  • Soit c'est une date précise : qu'est ce que tu fais pour ce fameux diner pendant l'hiver => règle de para.


Zagpioupiou

... Et por pour la cause


Alenbi

Merci Manu


Alenbi

Quelqu'un a t'il une explication? Merci par avance pour votre aide


Mikina7

Même question pour moi


Brigitte357771

Je me pose la même question, et là...je suis perdue !!


Barbara886502

Il y a tout un tas de règle pour l'utilisation de por/para que je vous invite à regarder sur internet (un peu long pour un commentaire).

Une généralité qui marchera dans la plupart des cas (mais attention exception), est de dire par=por et pour=para.

Cela sera toujours vrai pour par=por mais pas toujours pour pour=para.

Dans ce cas, je vois deux cas d'application.

Soit c'est le but : qu'est ce que tu fais (à manger) avec pour but le diner dans l'hiver : règle de para

Soit c'est une date précise : qu'est ce que tu fais pour ce fameux diner pendant l'hiver => règle de para.


MatthieuElBoss

Pourquoi n'a-t-on jamais d'exemples avec le mot automne? Printemps, été, hiver mais rien sur l'automne?


JMSHG

POURQUOI PAS "COCINAS " au lieu de haces ? Pourquoi pas " en invierno " ai lieu de el invierno ?


Clara506878

"Cocinas" c'est le verbe cuisiner, alors que dans cette phrase ils demandent le verbe faire -> "haces". (et pour ta 2e question je ne suis sûre de rien)


sylvie506141

je me pose exactement les memes questions que vous


LouisBessette

Pourquoi pas mientras?


DUMONTEILM

Dans ce cas, le dîner peut être le but ou la cause. Pourquoi ne peut-on pas employer les 2 : por ou para??


petitquebecois

Je demande une explication simplifié pourquoi pas por et pourquoi accepter para???


sylvie506141

je voudrais bien savoir moi aussi


marielisab18

J'ai inscris la bonne réponse en omettant , par flemme, les 2 points d'interrogation, est ce cela qui est considéré comme faux ?


sylvie506141

meme question pour moi


Mireille809261

Et moi j’ai écris, para cenar,au lieu de para la cena


Mireille809261

Comment faire pour avoir le point d’interrogation à l’envers ?


Barbara886502

Bonjour, sous l'endroit où vous tapez votre texte, il y a une ligne d'icones pour pouvoir d'insérer les choses que l'on n'a pas sur nos claviers comme le point d'interrogation à l'envers, le O avec accent....

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.