1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. LA LANGUE ÉTRANGÈRE

https://www.duolingo.com/profile/AurelienAD1

LA LANGUE ÉTRANGÈRE

En majorité tout le monde aiment courir vers les langue étrangère. La réalité est qu'ils ne comprennent pas pratiquement leurs langue adoptive mais il arrive a comprendre les autres facilement. le sujet est donc simple: pourquoi les gens laissent leur langue adoptive? pour y apprendre d'autre?

April 3, 2020

3 messages


https://www.duolingo.com/profile/philippe925855

J'ai vécu quelques temps au Gabon, dans une région où la plupart des gens parlait le Fang (nzaman)... mais pour beaucoup, ce n'était pas leur langue maternelle mais une langue d'adoption, qui permettait de communiquer avec les gens de la ville... (une ville de quelques milliers d'habitants noyée dans la brousse).
Pour eux, le français était une langue étrangère... alors que dans la capitale, c'était déjà pour beaucoup leur langue maternelle...
Bref, ta question est difficile... et je pense qu'on ne pourrait pas y répondre par des généralités ; chaque situation mérite une étude particulière.

J'aurais bien aimé que tu donnes un exemple concret.


https://www.duolingo.com/profile/AurelienAD1

c'est peut être vous qui ne comprenez pas la question. la langue maternel c'est celle d'ont lorsqu'on est née nos parents parlent. la langue adoptive c'est la langue coloniale. je prends l'exemple du Ghana ils ont plusieurs langues maternel là-bas mais ils parlent tous l'anglais car il ont été coloniser par les anglais.


https://www.duolingo.com/profile/LucasHernandez21

Pour trouver un emploi savoir parler plusieurs est plus que nécessaire donc c'est normal qu'autant de gens apprennent une langue autre que leur langue maternelle

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.