1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je n'ai pas commandé le repa…

"Je n'ai pas commandé le repas."

Traduction :No pedí la comida.

July 17, 2014

13 messages


Kallech

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand est-ce qu'on utilise le verbe "mandar" plutôt que "pedir"? Merci


jrikhal

mandar veut dire commander dans le sens de commander des troupes/des gens.


Deslow

La réponse que duolingo me donne est "No pidió la comida" tandis que j'avais opté pour "No pidí la comida" étant donné que la phrase est à la 1ère personne du singulier et non la troisième, est-ce une erreur de duolingo ou dois-je chercher à comprendre mon erreur ?


jrikhal

Effectivement une erreur maintenant corrigée.

Attention, c'est pedí et non "pidí".


Jacques081

Reponse possible avec les pts rectangle :pedi. Et je lis au dessus de cette page le passé composé qui est correct. Le passé simple ne peux pas être utilisé ici en espagnol


Jacques081

Car l'action continue dans le présent


Pascal420732

Rien ne dit qu'elle continue dans le présent.


Jacques081

Pour moi il est impensable de dire je n'ai pas commendé le repas 8 jours avant. C'est soit a l'instant présent. Ou alors à l'imparfait. Le problème est la phrase en espagnol. ( sauf que dans certains pays d'amérique latine et au USA le passé composé n'existe pas.) donc la règle du passé, ne continue pas dans le présent n'est pas suivie. Est-ce possible d'apprendre autant de nuance que de pays parlant """" l'espagnol?????????????????????????????????????? """""""""""


caroline294964

" pedi" c'est du passé simple et non du passé composé !


Gaston070

"no he podido la comida" a été refusé. ???


axOPS9Vv

en effet, "no he pedido la comida" accepté


Bratier

normal : "podido" n'existe pas en espagnol.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.