"Je n'ai pas commandé le repas."

Traduction :No pedí la comida.

July 17, 2014

14 commentaires


Deslow

La réponse que duolingo me donne est "No pidió la comida" tandis que j'avais opté pour "No pidí la comida" étant donné que la phrase est à la 1ère personne du singulier et non la troisième, est-ce une erreur de duolingo ou dois-je chercher à comprendre mon erreur ?

August 10, 2014

jrikhal

Effectivement une erreur maintenant corrigée.

Attention, c'est pedí et non "pidí".

August 10, 2014

Kallech

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand est-ce qu'on utilise le verbe "mandar" plutôt que "pedir"? Merci

July 17, 2014

jrikhal

mandar veut dire commander dans le sens de commander des troupes/des gens.

July 20, 2014

Kallech

Merci!

July 20, 2014

Jacques081

Reponse possible avec les pts rectangle :pedi. Et je lis au dessus de cette page le passé composé qui est correct. Le passé simple ne peux pas être utilisé ici en espagnol

June 14, 2016

Jacques081

Car l'action continue dans le présent

June 14, 2016

Pascal420732

Rien ne dit qu'elle continue dans le présent.

August 29, 2016

Jacques081

Pour moi il est impensable de dire je n'ai pas commendé le repas 8 jours avant. C'est soit a l'instant présent. Ou alors à l'imparfait. Le problème est la phrase en espagnol. ( sauf que dans certains pays d'amérique latine et au USA le passé composé n'existe pas.) donc la règle du passé, ne continue pas dans le présent n'est pas suivie. Est-ce possible d'apprendre autant de nuance que de pays parlant """" l'espagnol?????????????????????????????????????? """""""""""

August 29, 2016

caroline294964

" pedi" c'est du passé simple et non du passé composé !

March 6, 2018

Pascal420732

Oui, donc vous pouvez dire : "Je ne commandai pas le repas", mais avouez que cela ne s'utilise plus guère en français.

March 6, 2018

Gaston070

"no he podido la comida" a été refusé. ???

July 10, 2019

axOPS9Vv

en effet, "no he pedido la comida" accepté

July 25, 2019

Bratier

normal : "podido" n'existe pas en espagnol.

July 25, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.