1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ella es una mujer."

"Ella es una mujer."

Traduction :Elle, c'est une femme.

July 17, 2014

14 commentaires


stephetluc

Quelle différence entre es una mujer et ella es una mujer???

July 17, 2014

Anna827449

Enfaite il y en a aucune, on peut ne pas mettre le pronom devant, mais si on le met c'est pour insister sur cette personne mais en gros ça veut dire la meme chose apres c'est une question d'intensité...

August 16, 2017

marie356923

Je confirme

February 12, 2018

jrikhal
  • sujet (espagnol) implicite/omis : Formulation "standard".
  • sujet (espagnol) explicite : lorsque l'on veut insister sur le sujet, sur le fait que c'est le sujet (que l'on explicite) et personne d'autre qui fait l'action.

En français, le pronom sujet ne peut(°) être omis et donc l'insistance se fait via l'ajout du pronom tonique correspondant au sujet.

Voilà pourquoi

  • Es una mujer. <-> C'est une femme.
  • Ella es una mujer. <-> Elle, c'est une femme.

(°) sauf bien entendu à l'impératif, où il doit l'être, ou si le sujet est déjà présent dans une première partie de la phrase : "Je mange du riz et (je) bois du lait.".

April 7, 2018

ApplesOwn

Pourquoi "Elle est une femme" n'est pas une réponse acceptée?

July 20, 2014

jrikhal

Parce que "Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

July 20, 2014

jimmy664284

On peut dire Cet acteur? Non?

April 24, 2016

PERCE_NEIGE

C'est un acteur, et cet acteur, ne sont pas la même chose. "Cet" est un démonstratif, rien à voir avec "C'est".

January 23, 2017

Speculation

Quel est la difference entre es et eres?

July 20, 2014

maria_11

Conjugaison du verbe ser

  • 2º personne du singulier: Tú eres
  • 3º personne du singulier: Él/Ella/Usted es
July 21, 2014

JeanCHAUVIN1

elle est une femme" devrait être accepté

April 7, 2018

Julien475949

bande de ❤❤❤❤ : j'ai mit "elle est une femme" ils m'ont corrigé en disant que c'est "elle c'est une femme" excusez moi duolingo mais le sens est exactement le même, ... bon après merci grandement pour l'appli elle m'aide quand même à avancer peace

April 21, 2018

Julien475949

oú est le commentaire que j'ai laissé ?

April 21, 2018

Ceccolela

pas très français comme traduction... j'entends la notion d'intensif... mais cela demeure peu français !!

July 25, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.