1. Forum
  2. >
  3. Topic: French
  4. >
  5. "He will continue to eat an a…

"He will continue to eat an apple a day."

Translation:Il continuera de manger une pomme par jour.

April 5, 2020

5 Comments


MarvinMett

When do I know when to use "de" before an infinitive?


Jojo553168

Here it has to do with the verb before the preposition.
Continuer can be followed by either à or de before an infinitive verb.


Bee935127

https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/continuer-a-ou-continuer-de-orthographe/
Les deux formes sont justes : peu importe la préposition que vous utilisez avec « continuer », les deux formes sont tout à fait justes !

« continuer à » semble indiquer une action qui dure dans le temps alors que
« continuer de » ferait plutôt référence à une habitude.

Exemples :
« Il continue à boire » (action qui dure).
« Cet homme est un ivrogne, et, malgré ses promesses, il continue de boire » (habitude de boire).


DOette

Also, chaque jour is accepted as well as par jour.

Learn French in just 5 minutes a day. For free.