Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"This is the village in which my father was born."

Traduction :C'est le village dans lequel est né mon père.

il y a 4 ans

20 commentaires


NTRMY13

"Ceci est le village dans lequel mon père est né" ne m'a pas été compté juste ?

il y a 4 ans

MystOgriff
MystOgriff

On peut dire aussi : "C'est le village..... et moi non plus, ma réponse n'a pas été comptée juste.

il y a 4 ans

naima232131

Was born. C'est du passé, Non ? Donc on doit dire : était né.

il y a 1 an

Kenpozey

Contrairement en français en anglais quand on parle de naissance on ne dit pas I am born le verbe être est tjrs au passé I was born = je suis né

il y a 4 mois

alienor33

Meme reponse fausse pour moi

il y a 1 an

spiswing

Was born ... était né. ..naquit pas bon why please?

il y a 2 ans

LaAmelanRo

J'ai choisi ̀#voici le village # au lieu de c'est le village et c'est pas accepté. Quelqu'un peut-il m'expliquer.

il y a 2 ans

Thysma1

Voici ne fonctionne pas et c'est normal. Voilà doit fonctionner en revanche

il y a 2 ans

Thysma1

Voici s'utilise pour désigner une chose dont on avait déjà mentionné l'identité

il y a 2 ans

Sir_2
Sir_2

Pourquoi est né mon père et pas mon père est né?

il y a 1 an

MystOgriff
MystOgriff

Aucun problème, les deux peuvent s'écrire.

il y a 1 an

FabriceRou2

Pourquoi mon père etait né ne fonctionne pas? on a was et on ne sais pas si le pere est encore vivant

il y a 1 an

corinne.40

C'est le village natal de mon père : pas accepté alors que ça me paraît correct

il y a 1 an

BELLESYLVIE
BELLESYLVIE

c'est correct dans le sens, mais dans cette leçon qui traite des pronoms relatifs, c'est surtout "in which" que DL veut que vous traduisiez. Donc dans votre traduction "dans lequel" n'apparait pas. Mais bien sûr si vous traduisiez un livre , votre réponse serait tout à fait correcte.

il y a 1 an

corinne.40

Merci :-)

il y a 1 an

chantal329195

Ceci est le village ou mon père est né.... Cette phrase est parfaitement correct! Je ne vois pas pourquoi on me l'a compte comme étant incorrect!!!!!!

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Bonjour Chantal, DL veut nous faire traduire "in which" (dans lequel) et non "where" (où). Voilà la raison. Il n'y a donc pas de quoi s'offusquer. Si DL avait voulu vous faire traduire "this is the village where my father was born" vous auriez dû traduire "where" par "où" et non "ou". Par conséquent votre phrase n'aurait pas été acceptée non plus. Pendant qu'on y est et pour être tout à fait complet : "correct" s'écrit avec un "e" car s'accordant à "phrase" qui est un nom commun féminin. En français, contrairement à l'anglais, il y a un espace avant le point d'exclamation et un seul "!" suffit largement pour comprendre. Ecrire "compté" au lieu de "compte" aurait rendu cette phrase parfaite ;-). Bonne continuation !

il y a 1 an

Silva979896

il y a 8 mois

Bouchka1
Bouchka1

c'est le village dans lequel mon père est né, est refusé, il y a de l'abus, le sens de la phrase est identique !

il y a 3 mois

CommeuneTexane

C'est vraiment bizarre parce que "c'est le village dans lequel mon père est né" est l'une des traductions acceptées. La dernière modification était il y a un an et demi... je n'ai aucune explication, sauf pour un "bug." Voici le lien : bug report

il y a 3 mois