1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nosotros hablamos anoche."

"Nosotros hablamos anoche."

Traduction :Nous, nous avons parlé hier soir.

July 19, 2014

23 messages


AxelV22

Hablamos = nous parlons. Non ?


jrikhal

hablamos est à la fois la forme du presente ("présent") et celle du pretérito perfecto simple (passé simple) de la 1ère pers. du pluriel. Cette similitude survient pour tous les verbes réguliers terminant en -ar ou -ir.

Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

Ici, hier soir / anoche nous indique que la phrase est au passé.


theclara4

dans cette leçon nous n'avons pas encore vu le passé alors ça devrait être "nous parlons" et non pas "nous avons parlé"! Le "anoche" est en trop dans cette phrase, ça rend les choses trop compliqués pour un débutant...


jrikhal

Phrase déplacée dans la leçon sur le passé.


Lococaracol

Merci pour les explications et les liens


Claudine110463

Bonjour Jrikhal "Nous avons parlé" n'est pas du passé simple mais plutôt du passé composé. Au passé simple, nous dirions "nous parlâmes". Alors, est-ce que "hablamos" pourrait autant être traduit par "nous parlâmes" que par "nous avons parlé" ?


foxybus

En effet, pour un débutant qui n'a vu que le présent cela prête à confusion. Merci à jrikhal et vidakike pour ces précisions.


SimonBoisclair

pourquoi "nous nous sommes parlés hier soir" n'est pas bon ???


Pascal420732

Se parler n'est pas équivalent à parler. Ici, il s'agit bien du verbe non pronominal


NADIABAKKOU1

la première personne du pluriel a la même conjugaison dans le présent que dans le passé simple , la seule chose qui fait la différence entre ces deux temps c'est quelques expressions comme "hier (ayer)" ou "demain (mañana)" ou "la semana que viene (la semain prochaine ) " etc...


DANGELAUD

hier soir ou hier au soir = igual para mi


gilblas32

hablamos peut être un présent ou un passé simple : pourquoi nous imposer le passé hors de tout contexte ?


jrikhal

lis les commentaires [déjà présents] avant de poster un commentaire” [Duolingo]
-> Voir la réponse au commentaire de Hummingbird022.


Lamilulu

"Nous nous sommes parlé hier soir " c'est pas bon?


Gillescito

Nous nous sommes parlé hier soir: Nosotros, nos hemos hablado (hablamos) anoche.


PIm3gGUI

Cette question bug j'ai juste et en plus je ne peux pas passer à la suivante


jackysnake

sur le dico "Robert et Collins" anoche se traduit par "la nuit dernière" et" hier soir". La nuit dernière m'a été refusée.


FrancisGar387708

En français on ne répète pas le pronom, sinon dans ce cas ça aurait été "Nous nous sommes parlé". Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi duo lingo répète toujours les pronoms... moi je, toi tu, elle elle, etc.


Jean-GuySa1

Mauvaise traduction . E Français il faut dire : Nous nous sommes parlé hier


JypebeJp

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi la place de "hier soir" en début ou fin de phrase rend la traduction juste ou fausse!


merdedemerde

impossible de faire la différence pour moi


vidakike

C'est faux:la phrase est au passe simple preterito indifinido:,hable.hablaste.hablalo.hablamos.hablasteis.hablaron


JypebeJp

j'aimerais que l'on m'explique pourquoi la place de "hier soir" en début ou fin de phrase rend la traduction juste ou fausse!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.