"Nosotros hablamos anoche."

Traduction :Nous, nous avons parlé hier soir.

July 19, 2014

16 commentaires

Trié par : post populaire

Hummingbird022

Hablamos = nous parlons. Non ?

July 19, 2014

jrikhal

hablamos est à la fois la forme du presente ("présent") et celle du pretérito perfecto simple (passé simple) de la 1ère pers. du pluriel. Cette similitude survient pour tous les verbes réguliers terminant en -ar ou -ir.

Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

Ici, hier soir / anoche nous indique que la phrase est au passé.

July 20, 2014

theclara4

dans cette leçon nous n'avons pas encore vu le passé alors ça devrait être "nous parlons" et non pas "nous avons parlé"! Le "anoche" est en trop dans cette phrase, ça rend les choses trop compliqués pour un débutant...

August 26, 2014

jrikhal

Phrase déplacée dans la leçon sur le passé.

February 10, 2015

Lococaracol

Merci pour les explications et les liens

October 9, 2016

Claudine110463

Bonjour Jrikhal "Nous avons parlé" n'est pas du passé simple mais plutôt du passé composé. Au passé simple, nous dirions "nous parlâmes". Alors, est-ce que "hablamos" pourrait autant être traduit par "nous parlâmes" que par "nous avons parlé" ?

January 24, 2019

foxybus

En effet, pour un débutant qui n'a vu que le présent cela prête à confusion. Merci à jrikhal et vidakike pour ces précisions.

August 15, 2014

SimonBoisclair

pourquoi "nous nous sommes parlés hier soir" n'est pas bon ???

March 2, 2015

Pascal420732

Se parler n'est pas équivalent à parler. Ici, il s'agit bien du verbe non pronominal

July 14, 2017

NADIABAKKOU1

la première personne du pluriel a la même conjugaison dans le présent que dans le passé simple , la seule chose qui fait la différence entre ces deux temps c'est quelques expressions comme "hier (ayer)" ou "demain (mañana)" ou "la semana que viene (la semain prochaine ) " etc...

December 9, 2015

DANGELAUD

hier soir ou hier au soir = igual para mi

February 1, 2016

gilblas32

hablamos peut être un présent ou un passé simple : pourquoi nous imposer le passé hors de tout contexte ?

February 10, 2015

jrikhal

lis les commentaires [déjà présents] avant de poster un commentaire” [Duolingo]
-> Voir la réponse au commentaire de Hummingbird022.

February 10, 2015

Lamilulu

"Nous nous sommes parlé hier soir " c'est pas bon?

October 1, 2018

Gillescito

Nous nous sommes parlé hier soir: Nosotros, nos hemos hablado (hablamos) anoche.

October 2, 2018

PIm3gGUI

Cette question bug j'ai juste et en plus je ne peux pas passer à la suivante

April 9, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.