Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Nosotros hablamos anoche."

Traduction :Nous, nous avons parlé hier soir.

il y a 4 ans

12 commentaires


Hummingbird022

Hablamos = nous parlons. Non ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

hablamos est à la fois la forme du presente ("présent") et celle du pretérito perfecto simple (passé simple) de la 1ère pers. du pluriel. Cette similitude survient pour tous les verbes réguliers terminant en -ar ou -ir.

Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

Ici, hier soir / anoche nous indique que la phrase est au passé.

il y a 4 ans

theclara4

dans cette leçon nous n'avons pas encore vu le passé alors ça devrait être "nous parlons" et non pas "nous avons parlé"! Le "anoche" est en trop dans cette phrase, ça rend les choses trop compliqués pour un débutant...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Phrase déplacée dans la leçon sur le passé.

il y a 3 ans

Lococaracol

Merci pour les explications et les liens

il y a 1 an

foxybus
foxybus

En effet, pour un débutant qui n'a vu que le présent cela prête à confusion. Merci à jrikhal et vidakike pour ces précisions.

il y a 4 ans

SimonBoisclair

pourquoi "nous nous sommes parlés hier soir" n'est pas bon ???

il y a 3 ans

Pascal420732

Se parler n'est pas équivalent à parler. Ici, il s'agit bien du verbe non pronominal

il y a 1 an

NADIABAKKOU1

la première personne du pluriel a la même conjugaison dans le présent que dans le passé simple , la seule chose qui fait la différence entre ces deux temps c'est quelques expressions comme "hier (ayer)" ou "demain (mañana)" ou "la semana que viene (la semain prochaine ) " etc...

il y a 2 ans

DANGELAUD

hier soir ou hier au soir = igual para mi

il y a 2 ans

gilblas32

hablamos peut être un présent ou un passé simple : pourquoi nous imposer le passé hors de tout contexte ?

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

lis les commentaires [déjà présents] avant de poster un commentaire” [Duolingo]
-> Voir la réponse au commentaire de Hummingbird022.

il y a 3 ans