1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. Je me lance dans l'italien !

https://www.duolingo.com/profile/Matt-Srt

Je me lance dans l'italien !

Je suis français je me lance sur l'italien je vais régulièrement en Sardaigne et en italie depuis que je suis en corse j'adore ce pays.

les premiers cours sont facile je repars de 0 pour avoir de bonnes bases.

Qui a apprit l'italien sur Duolingo avec quelle efficacité?

April 18, 2020

4 messages


https://www.duolingo.com/profile/philippe925855

Si tu veux vraiment apprendre l'italien, je te conseillerais Duolingo 1/2h chaque jour, et d'ici un mois (avant si tu es courageux) tu t'inscris sur https://www.italien-facile.com/ (gratuit) pour avoir les explications de grammaire (1/4h par jour ?) et un ou deux mois après, tu commenceras à t’intéresser à des livres très simples, des petites videos sur Youtube etc...
Quand tu auras terminé Duolingo (dans un an peut-être) tu auras suffisamment de bases pour te lancer dans des choses plus sérieuses (les articles qui t’intéressent, commencer à écouter les radios etc...).
Duolingo c'est bien pour démarrer, mais il ne faut pas considérer que cela suffit.
https://www.italien-facile.com/ pour moi c'est le complément indispensable.

Encore une année... et tu écouteras aussi facilement la RAI que France inter ; et hésiteras entre le dernier Alessandro Baricco ou reprendre La recherche du temps perdu ( ͡~ ͜ʖ ͡~)


https://www.duolingo.com/profile/C-Antoine

Salut Mathieu, Moi j'ai fait deux ans d'Italien au collège, (1994 et 1995) c'était en deuxième langue et n'ai plus pratiqué ensuite. Je vais souvent sur la Côte d'Azur et j'ai même le projet de m'installer à Menton, la dernière ville française avant l'Italie. Du coup je vais plusieurs fois par an à Vintimille et Sanremo, c'est ce qui m'a donné envie de reprendre l'Italien. Même si dans ces villes frontalières ils parlent presque tous Français, je trouve plus sympa de communiquer avec eux en Italien. Ca doit faire six ans que je révise 15 minutes par jour pour entretenir mes bases, mais je n'ai plus l'impression d'évoluer. Comme l'a dit Philippe, il faut compléter avec autre chose, une fois que tu as les bases, sinon tu n'as plus d'axe de progression, les exercices étant répétitifs. Tu finis par connaître les réponses par habitude, plus que par la réflexion. Remarque, c'est peut-être une forme d'apprentissage aussi.

Travaille bien et bon courage !


https://www.duolingo.com/profile/DIDOU116

Moi je pratique l'italien au collège mais duolingo m'a aidé à approfondir mes connaissances plus facilement.


https://www.duolingo.com/profile/picorange

Je n'ai pas bappris l'italien avec duolingo mais je l'utilise pour m'entretenir entendre et prononcer la langue.Apres il faudrait pratiquer avec des Italiens...parce duolingo ce sont seulement des phrases à traduire..Je suis contente de trouver de

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.