1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él respeta a su mujer."

"Él respeta a su mujer."

Traduction :Lui, il respecte sa femme.

July 22, 2014

9 commentaires


Ruby_L

Comment savoir quand utiliser "a" en espagnol ? Pourquoi est-ce "respeta a" et non "respeta" ?

July 22, 2014

IvanaTravel

C'est le complément DIRECT qui est précédé d'un "a" quand il s'agit d'une personne ou d'un animal.

Ainsi, "Visito a mis padres." Je visite mes parents.

C'est pourquoi certains hispanophones font l'erreur en français "Je visite À mes parents.", ils calquent la structure espagnole.

June 6, 2018

jrikhal

Voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

July 28, 2014

Meyrel1

el = pronom d'insistance donc lui, il vous êtes inconséquent : une fois vous acceptez le redoublement du sujet et d'autres fois non. On n'est pas à la roulette russe!

December 14, 2018

jrikhal

Bonjour Meyrel1,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 14, 2019

brichti

sa femme, c'est pas esposa ??

March 22, 2016

RichardLec11

Oui bien sûr mais DL étant ce qu'il est , c'est sûrement parce que les deux sont bons. DL me surprend souvent comme ça !

March 22, 2016

moikwa

Esposa c'est épouse , mujer c'est femme

May 16, 2016

YolandeG1

Esposa = Epouse Mujer = Femme.

April 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.