Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Estos hombres son conocidos de mi padre."

Traduction :Ces hommes sont des connaissances de mon père.

il y a 4 ans

13 commentaires


Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

J'ai hésité ... J'avais écrit "Ces hommes sont connus de mon père." mais je me suis repris en me disant que DL, bien qu'à cheval parfois sur certaines traductions mot à mot, cherche parfois à aller plus loin en retenant l'usage courant. J'ai donc modifié en écrivant "Ces hommes sont connus par mon père." Mal m'en a pris ;-)

il y a 2 ans

mactipiak
mactipiak

Même raisonnement, même résultat :D

il y a 2 ans

polfran

"Sont connus de" devrait etre admis

il y a 5 mois

polfran

Sont connus de mon pere, doit etre admis

il y a 5 mois

Deslow
Deslow

Conocido"S" car cela renvoie au mot "connaissances", et non le PP de conocer non ? Sinon, pourquoi est-il dôté d'un "S" ? Suite à l'auxiliaire être ? Merci

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Deux possibilités :
- conocidos est compris comme substantif (masculin pluriel) et veut alors dire connaissances : quelqu'un avec qui on est en relation sans que ce soit un(e) ami(e).
La phrase est alors Ces hommes(-ci) sont des connaissances de mon père.
- son conocidos est compris comme passif du verbe conocer (même si le passif avec un agent introduit par de, est du langage soutenu et peu usité, en espagnol).
La phrase est alors Ces hommes(-ci) sont connus de mon père.

il y a 4 ans

boulanger567327

merci pour ces explications trés claires

il y a 5 mois

flofalxu2112

Connaissance en espagnol est plutôt "conocimiento".

il y a 2 ans

nicaud0

CONOCIMIENTO = la connaissance - le savoir

CONOCIDO = une connaissance - une relation - une personne que l'on connaît

il y a 1 an

boulanger567327

merci sur cette distinction entre les deux connaissances

il y a 5 mois

flofalxu2112

Merci beaucoup pour ton explication. Je vois la différence.

il y a 1 an

claude553201

Cela est bon

il y a 1 an

charbonneau851

En août 2017 :sont connus , est accepté.

il y a 1 an