1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los gatos beben la leche."

"Los gatos beben la leche."

Traduction :Les chats boivent le lait.

July 23, 2014

20 messages


latormenta

moi aussi je me demande si nous pourrions aussi dire DU lait...


Rankor1

Les chats boivent du lait


jrikhal

Cela ne signifie pas la même chose :
- article défini : Les chats boivent le lait. <-> Los gatos beben la leche.
- article indéfini : Les chats boivent un lait. <-> Los gatos beben una leche.
- (article) partitif : Les chats boivent du lait. <-> Los gatos beben leche.

Exemple : Il y a du lait et de l'eau à disposition du chat et ce dernier boit le lait.


kyl077

Mais leche, c'est masculin...?


sylvie847750

Pourquoi la leche et pas el leche ?


LenReed

Pourquoi la leche? Parce que ce mot est féminin en espagnol. Le lait (français) mais la leche.


Crafty66

Jrikhal merci pour la reponce


PierreGaum1

on nous dit la pour féminin comme la tortuga, la mujares pourquoi le lait serait la leche. Nous pourrions dire seulement " Los gatos beben leche "


Lamilulu

Excercice qui nous rappelle que "leche" est feminin... ce que j'avais oublié ! Merci


kyl077

Non, il y precise que leche est masculin


valou22100

Depuis mes premières leçons je n'y avais même pas prêté attention ! Comme quoi on pourrait vite se tromper


Nayass3000

Les chats boivent du lait


Zia196440

Bon, leche est au masculin ou au féminin ??!!


Benjamin112665

Ouai moi aussi je bois la lait


herve-luca

Leche : masculin ou féminin ? D'autant que ça se termine par un e comme appris dans une leçon sur les pluriels


Omayma55450

Pourquoi on a ajouté "la" avant "leche"?


FrancineLe538646

Je ne comprends pas j'écris los gatos beben la leche et il me met que c'est faux ????


ReneMarcou

Les chats boivent le lait

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.