1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué haces para la cena dura…

"¿Qué haces para la cena durante el invierno?"

Traduction :Que fais-tu pour le dîner pendant l'hiver ?

July 24, 2014

24 commentaires


funkycind

Pendant l'hiver / en hiver ... C'est pareil non ?

September 14, 2014

jean395598

Bien súr!

September 1, 2018

fandesdoors

"Que fais-tu pour souper en hiver" devrait etre accepté non?

July 24, 2014

jrikhal

- [...] pour dîner [...] <-> [...] para cenar [...]
- [...] pour le dîner [...] <-> [...] para la cena [...]
- [...] pour souper [...] [Canada, Belgique, Suisse] <-> [...] para cenar [...]
- [...] pour le souper [...] [Canada, Belgique, Suisse] <-> [...] para la cena [...]

Et Duolingo a fait el choix d'enseigner (et donc d'utiliser) le français de France, cfr. "Sur Duolingo, tu vas apprendre le français que tu peux entendre à Paris." [Duolingo]

August 7, 2014

Christiantop

Suis d'accord

June 22, 2018

klimt27

ET "Que fais-tu à diner", le sens est le même !

September 12, 2014

Philippe521518

En hiver = Pendant l'hiver

May 28, 2018

Jihel7

A diner est correct!!!

May 24, 2018

Christiantop

Tout comme Que fais-tu pour diner? Et pas seulement Que fais-tu pour LE diner?

June 22, 2018

jean395598

Que fais tu pour dîner est refusé mais d'emploi courant en français, pourqoi?

September 1, 2018

Christiantop

parce que certains concepteurs de Duolingo ont décidé de nous apprendre la langue française selon les usages rigides de l'Académie Française… qui, comme chacun sait, est la traine de trois générations dans la modernité de son usage

September 1, 2018

GillesMitc

Lis l'explication de Je suis Charlie il y a 4 ans.

February 20, 2019

marco994517

"Que fais-tu pour dîner pendant l'hiver ?", dîner est d'abord un verbe...

September 1, 2018

Christiantop

ça n'empêche que c'est le nom du repas du soir… donc "Que fais-tu pour dîner" est aussi valable. Je comprends pas cette méthode de langue qui cherche à nous apprendre notre langue maternelle au lieu de nous guider dans l'apprentissage de l'espagnol !

September 1, 2018

jean395598

Bien d'accord on est quand même censés connaître notre langue maternelle il me semble.

September 2, 2018

Celine173598

Que fais tu pour dîner pendant l'hiver est refusé pourquoi ?

September 25, 2018

Galle643361

En hiver devrait être accepté.

October 30, 2018

JacquesDar2

ca n'a pas vraiment de sens mais bon...

December 13, 2018

PauleMeewi

Ma reponse est juste!!

January 19, 2019

PauleMeewi

Durante..durant Durante..pendant Oú est la difference???

January 19, 2019

Martin722211

on dit plutôt "en hiver" que "pendant l'hiver", non ?

March 19, 2019

BndicteECC

Il me semble que "Que fais-tu pour le dîner en hiver" est non seulement exact mais plus usité. De fait, je ne connais personne dans mon entourage, composé pour l'essentiel de locuteurs possédant un niveau Bac + 3 à 7 et dont le français est la langue maternelle qui disent, même rarement, "pendant l'hiver" plutôt que "en hiver". Je ne suis donc pas d'accord avec le choix de Duolingo sur ce point.

April 11, 2019

Michela419030

je ne vois pas la différence entre en hiver et pendant l'hiver pour cette phrase

May 2, 2019

guigui870188

Genre pendant l'hiver il va manger qu'un seul type de repas ? Cette phrase n'a pas beaucoup de sens

September 27, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.