"Nunca le he presentado a mis hijos."

Traduction :Je ne lui ai jamais présenté mes fils.

July 25, 2014

21 commentaires


poufmouf

comment traduirait-on: "je ne l'ai jamais présenté à mes fils" ?

November 23, 2016

JAUPART2

Idem pour moi, je ne comprends pas pourquoi c'est refusé.

January 17, 2017

Deslow

J'ai du mal à différencier "Lo" et "Le" , un coup de pouce ?

J'ai traduis la phrase de cette manière : "Je ne l'ai jamais présenté à mes enfants"

July 25, 2014

jrikhal

La différence entre les pronoms lo et le, utilisés comme compléments d'objet, est que le premier est un C.O.D. et le second un C.O.I..

La difficulté dans cette phrase est la présence du a devant mis hijos. En effet ce a ne marque pas forcément un C.O.I. mais est également utilisé devant les C.O.D. désignant une personne (ou un animal domestique, pour faire simple) et on l'appelle alors un "a personal".
Cependant, la présence du pronom le (et non du pronom lo) indique que c'est un pronom C.O.I. et il ne peut donc pas y avoir d'autre C.O.I. dans la phrase. Ainsi a mis hijos ne peut être qu'un C.O.D. (avec un "a personal").

- Nunca le he presentado a mis hijos. <-> Je ne lui ai jamais présenté mes enfants.
- Nunca lo he presentado a/con mis hijos. <-> Je ne l'ai jamais présenté à mes enfants.

Sur le "a personal", voyez cette discussion (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).

August 7, 2014

yveline

merci pour cette explication, j'avais fait le même erreur

May 8, 2015

Marco828568

Merci pour cette excellente explication !

April 9, 2019

Christo694925

Bien sur, un grand merci. Mais, c'est plus subtil/compliqué à la Ière personne, nest-ce pas? Nous avons "me" pour les deux, COD et COI! Le "a personel" s'associe à un seul "me" dans les deux cas (COD & COI). C'est juste? Comment distinguer?

May 10, 2019

BenYoung84

Pour les objets des verbes lo (espagnol) = le (français) et le (espagnol) = lui (ou vous).

April 27, 2017

Patrick79

Excellente explication de jrkhal. Merci

February 18, 2015

Pascal420732

oui, merci pour cette explication !

March 19, 2016

SylvieLanoue4444

jai écrit jamais je ne lui ai présenté mes fils, je crois que cela devrait être accepter car la signification est la même et la tournure de phrase se dit dune façon ou de l`autre

April 15, 2016

Pascal420732

d'accord

April 15, 2016

MichelLaflamme

comment traduirait-on: "je ne l'ai jamais présenté à mes fils" ?

February 7, 2017

Gillescito

Nunca lo (la) he presentado a mis hijos.

February 21, 2017

Pedro599123

Mis hijos de façon générique, veut dire mes enfants Mais c'est refusé par DL et donc, je signale (en vain)

May 12, 2017

SCAGLIANI

on peut effectivement dire aussi jamais je ne lui ai présenté mes enfants ! c'est du français très correct donc je pense que même si le jamais n'est pas au même endroit que celui proposé celui ci est aussi valable

May 14, 2017

Yannick951761

Je ne l ai jamais présenté a mes fils N est t elle pas une bonne reponse?

July 31, 2018

KarlSagan

Cela fait quelques fois que je vois, dans les explications, COD et COI, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie ???

November 16, 2018

BenYoung84

Bonjour : COD = Complément d'objet direct https://fr.wiktionary.org/wiki/COD

COI = Complément d'objet indirect https://fr.wiktionary.org/wiki/COI

Donc, par ex. dans la phrase « Je le lui donne », « le » est du COD et « lui » est du COI.

November 19, 2018

SOUCHAL2

Il me semble que la traduction fraçaise que vous donnez a une signification inverse....

January 23, 2019

Pascal420732

Non, lisez les autres commentaires svp.

January 23, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.