"Mi ropa"

Traduction :Mes vêtements

July 26, 2014

33 commentaires


Paquan

pourquoi au singulier en espagnol et au pluriel en français?

July 26, 2014

jrikhal

Car c'est un terme désignant un ensemble, un peu comme le linge en français qui désigne un ensemble de vêtements et est pourtant un mot singulier .

August 7, 2014

EstelleVeille

SI je dis Mi zapato, devrais écrire Mes souliers

October 20, 2015

voldedore

Je pense que c'est comme le cas des ciseaux (l'outil pour couper les choses) sont toujours au pluriel.

November 4, 2014

EstelleVeille

Merci

October 20, 2015

katiagaby5

Derien glaciace

February 7, 2018

Tual5

C'est l'équivalent de la garde robe visiblement ;)

September 9, 2015

docarmo2010

Non, "ropa" signifie vêtements. Si il y a "robe" dans la phrase alors il y aurais "vestido".

September 26, 2015

didbrull

Adri n'a pas tort pour autant, garde robe, en français, n'a rien a voir avec des robes. C'est un ensemble de vêtements, c'est tout. La comparaison a donc du sens, et peut aider.

May 2, 2016

EstelleVeille

Merci pour l'information, c'est plus clair

October 20, 2015

EstelleVeille

Merci, je comprends

October 20, 2015

SerzToussaint

La raison par laquelle c'est au singulier est parce que 'las prendas' ou 'la ropa' sont des substantifs pour signifier a chaque pièce de ton armoire, comme 'les vêtements' comme 'les gens'='la gente'

June 17, 2016

JeanYves368534

Perso, je pense que "la garde-robe", au sens de plusieurs tenues masculines ou féminies, devrait être une traduction possible de "la ropa"...

January 6, 2017

MartineRic2

il me semble qu'on peut utiliser ma garde-robe ici, c'est un synonyme,

February 28, 2016

GOMIS13

Mi étant au singulier, ropa aussi ? Ou est l'erreur? A GG

March 22, 2015

Elise46

Je croyais que c'etait la robe

May 25, 2015

Luciamartins1423

Non enfaite mi ropa c'est mon vêtement, mon habit mais ma robe c'est mi vestido

September 19, 2015

lafamillec1

On aurais pu croire que c était: "la jupe"^^

June 15, 2016

lafamillec1

Regarder bien la terminaison!

June 19, 2016

Rodriguez154738

Lol

June 23, 2016

OussamaOus17

Mis not mi

July 30, 2016

bergamichel

mon linge est equivalent en francais

April 26, 2017

Ejiwen

Parfois la ressemblance entre le français et l'espagnol jouent contre nous !!!

July 2, 2017

isabellema920359

pourquoi pas mis ropas ?

September 6, 2017

Lykorn

J'ai mis ' ' 'mes vêtements" à deux reprises et la réponse n'est pas acceptée

November 18, 2017

ZinebLaqsi

C'est ma robe normalement

December 28, 2017

MichelSabo3

Dans ce cas c'est: Mon linge

January 15, 2018

91HGDLSj

vestido ou ropa ?? un coup c'est l'un un coup c'est l'autre...!!! ???

April 24, 2018

ClaudeLAMB4

n'y a t il pas une erreur?

September 4, 2018

mithra506147

Y avais pas au singulier

November 3, 2018

Alexis778464

Comment savoir si on parle d'un ou de plusieurs vêtements ?

January 3, 2019

colin117333

On dis mi ropa et mis ropas au pluriel ?

January 31, 2019

katy181846

Dans un exercice on m'a dit que mis=mes et la on me dit que mi =mes alors je comprends pas quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ????

February 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.