1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ustedes beben leche."

"Ustedes beben leche."

Traduction :Vous buvez du lait.

July 26, 2014

17 commentaires


TheGALAXY.LoL

"Ustedes beben leche", "beben" c'est pas avec "ils / elles" ?

July 26, 2014

jrikhal

- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie

August 7, 2014

tu.8zPhLD72zzoZN

"Beben" est utilisé avec ellos/ellas/ustedes.(ils/elles/vous au pluriel, mais pas pour familier en Espagne, juste pluriel vouvoiement là)

October 13, 2014

Mirmamineg

Non c'est avec "vous"

July 11, 2016

Nono-2005

Pour être poli .... Tu : tu mais quand on vouvoie quelqu'un on utilise usted avec la 3 eme personne du singulier. Vous: vosotros/as mais pour vouvoyer plusieurs personnes on utilise ustedes et la 3eme personne du pluriel.... Pour le coup ils ne l'expliquaient pas :-(

October 24, 2017

ArthurSegu

En espagnol, pour vouvoyer, on met "usted" pour le singulier ou "ustedes" pour le pluriel + verbe a la troisieme personne (singulier ou pluriel selon le cas). Donc ici, plusieurs personnes : "Ustedes beben..."

August 2, 2014

Jesoyhappy

Beben c avec ils, elles et ustedes. Dans la phrase on vouvoi la personne, on ne parle pas a plusieurs personnes. Si on parlait a plusieurs personnes ce serait: bebeis

January 16, 2015

jrikhal

"Dans la phrase on vouvoi la personne, on ne parle pas a plusieurs personnes. "
-> Non, dans cette phrase on s'adresse à plusieurs personnes (en les vouvoyant ou non).
On ne s'adresse pas à une seule personne (la phrase aurait été Usted bebe leche.).

"Si on parlait a plusieurs personnes ce serait: bebeis "
-> bebéis (conjugaison avec les pronoms vosotros/-as) s'utilise seulement en Espagne (et encore, pas partout en Espagne).

Voir la réponse au commentaire de TheGALAXY.LoL:

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


"lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire" [Duolingo]


N.B.: Duolingo enseigne un espagnol plus d'Amérique latine. Cf. cette page: "Sur Duolingo, tu vas apprendre une version de l'espagnol qui est plus proche de ce que tu entendrais en Amérique Latine".
Mais Duolingo accepte bien entendu les réponses avec vosotros/-as et la conjugaison adaptée.

January 16, 2015

Amina.Kadi

Beben c avec quoi?

May 21, 2015

oxymoore

beben, c boire apres leche c lait mais g pas pigé la question --'

August 16, 2015

Angela541871

Boire enfaite la phrase voulait dire vous buvez du lait

September 2, 2017

clara870943

Leo laffont je suis completement d'acord avec toi

January 18, 2016

Leaslng

Je ne comprend pas pour il garde les pronoms devant alors que on en a pas besoins

September 12, 2016

frtrudel

À des fins d'apprentissage.

November 5, 2017

frtrudel

Est-ce que le deuxième "b" de "bebe" se prononce comme un "v" ou "b"?

November 5, 2017

jrikhal

se prononce comme un "v" ou "b"

Les sons des lettres "b" et "v" sont un seul et même son.

November 24, 2017

JudithMugi

Je me demande aussi

January 12, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.