1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il leur rend visite."

"Il leur rend visite."

Traduction :Las visita.

July 28, 2014

38 messages


Ruby_L

Pourquoi est-ce "las" et non "les" ?


sophieu1

Il ne faut pas partir du français mais de l'espagnol: En français: je rends visite à (quelqu'un): c'est un COI qu'on aurait tendance à traduire par "le" dans la forme "je lui rends visite". Mais en espagnol: Visito (alguien) : c'est un COD, ( ="je le visite"), il demande donc le pronom personnel "la" ou "lo" quand on traduit "je lui rend visite"


Vincent262151

Oui, mais pourquoi las???


jrikhal

Non, car visitar + C.O.D..


Cline334132

Par contre on rend visite à quelqu'un (COI)


jonquille2

À mon avis, c’est l’utilisation du verbe rendre qui cause une problématique. On visite quelqu’un, oui le “quelqu’un” est C.O.D. Même placé avant le verbe: Je les visite. Je visite qui? Les est C.O.D. Par contre, si on rend visite à quelqu’un...... On rend visite à qui? Le “quelqu’un” est C.O.I. C’est mon avis.


EstelleVeille

Je ne comprends pas du tout


Dje773377

Pareille pour moi..


frankyrich15

Je ne comprends pas


jonquille2

On visite quelqu’un.... (c.o.d.)

On rend visite à quelqu'un..... (c.o.i.)

Pourquoi “las” (au féminin), je ne comprends pas moi non plus. Aucun indice....


Vincent262151

Oui, je ne comprends pas, rien n'indique une présence féminine...


Tokixy

En effet rien ne l'indique c'est pourquoi tu peux mettre las ou los. Les deux formes de COD.


Grard148312

Je reviens sur mon premier commentaire. Notons que l'espagnol traduit "Il leur rend visite"par "Il les visite". Dans ce cas "les" serait un pronom complément direct et la bonne réponse serait "las" ou "los" et non pas "les". Si un vrai grammairien pouvait confirmer...


cubilie

pourquoi las et pas los , cela peut être les deux ?


KeepingBags

Je suis d'accord avec toi mais manifestement il accepte pas "Los" :/


shade1112

Je n'en sais rien, mais cela fait deux questions pour lesquelles le féminin l'emporte. Je continue de l'employer en cas de doute et ça fonctionne jusqu'à présent.


Gilles470155

Je ne comprends pas le pourquoi de las au lieu de les,dans certaines phrases on emploi le las et dans d'autres les.Une explication s.v.p.


Foxlegrand

"Las" ou "los" fonctionnent. J'imagine que "les" n'est pas le complément correct. Mais bon, moi et la grammaire...


Tokixy

Les deux sont acceptés. DL essaye d'intervertir de temps en temps par souci d'équité entre féminin et masculin ("je les visite", ça peut être "les femmes comme "les hommes").


lejeune280590

Il les visite = las visita, parce qu'il visite qui ? Réponse : les personnes = las personas -> féminin pluriel, donc "las" visita (dans ce cas)


Grard148312

Il me semble que "leur" est un pronom complément indirect. La bonne réponse me paraît être "les" et non pas "las" ou "los", qui sont des pronoms compléments directs. Mais bon, je ne suis pas un hispanique distingué.


lhamel48

Pourquoi las et non los


Rouilloux1

Pourquoi las visita?,,et pas les visita ou los visita?


DanyMarsi

Bonjour, La traduction devrait être : Les visita Je ne comprends pas pourquoi c’est « las »


leK975600

Les s'emploie en cas de personnes COD, los plutôt pour les objets, donc aucune raison à mon avis pour invalidet les et imposer las. On retrouve d'ailleurs souvent lo ou los alors ma grammaire recommande le ou les.


JulieRober596982

il leur rend visite,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, LAS VISITA ???????????je ne comprend pas la traduction. Pourquoi pas IL LES VISITE???


vincentcha931084

Pourquoi pas los visita ?


Edwige652432

Pourquoi "las"? Los pas accepté


Bruno201111

Dans une leçon du début il était écrit : "los visitas a ellos",


axOPS9Vv

oui, et c'est bien sûr accepté ici.


Vincent262151

C'est souvent le féminin que DL visite......


ruth925067

La phrase c'est il leur rend visite. Je pensais que il devait traduire en los .


jean-luc337979

J'ai mis los et j'ai ete refusé ?


MicheleCai19

C'est juste pour nous enlever des vies


sonyadesau

Moi j'ai décidé depuis longtemps de payer dix dollars par mois et je n'ai plus de soucis de vie. Cela me permet de me concentrer sur mon apprentissage, et je révise jusqu'à ce que je comprenne bien les règles et expressions..J'adore duolingo


Sabine476181

Je ne suis pas ok car la dernière fois la traduction souhaitée étai:"los visita a ellos" j'ai d'ailleurs eu faux...!!


axOPS9Vv

car c'était "los visitaS a ellos" !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.