"Il leur rend visite."

Traduction :Las visita.

July 28, 2014

13 commentaires


Grard148312

Je reviens sur mon premier commentaire. Notons que l'espagnol traduit "Il leur rend visite"par "Il les visite". Dans ce cas "les" serait un pronom complément direct et la bonne réponse serait "las" ou "los" et non pas "les". Si un vrai grammairien pouvait confirmer...

June 9, 2019

Ruby_L

Pourquoi est-ce "las" et non "les" ?

July 28, 2014

jrikhal

Non, car visitar + C.O.D..

August 8, 2014

Cline334132

Par contre on rend visite à quelqu'un (COI)

October 30, 2018

EstelleVeille

Je ne comprends pas du tout

April 28, 2019

jonquille2

À mon avis, c’est l’utilisation du verbe rendre qui cause une problématique. On visite quelqu’un, oui le “quelqu’un” est C.O.D. Même placé avant le verbe: Je les visite. Je visite qui? Les est C.O.D. Par contre, si on rend visite à quelqu’un...... On rend visite à qui? Le “quelqu’un” est C.O.I. C’est mon avis.

August 10, 2019

sophieu1

Il ne faut pas partir du français mais de l'espagnol: En français: je rends visite à (quelqu'un): c'est un COI qu'on aurait tendance à traduire par "le" dans la forme "je lui rends visite". Mais en espagnol: Visito (alguien) : c'est un COD, ( ="je le visite"), il demande donc le pronom personnel "la" ou "lo" quand on traduit "je lui rend visite"

August 17, 2019

shade1112

Je n'en sais rien, mais cela fait deux questions pour lesquelles le féminin l'emporte. Je continue de l'employer en cas de doute et ça fonctionne jusqu'à présent.

August 29, 2014

Gilles470155

Je ne comprends pas le pourquoi de las au lieu de les,dans certaines phrases on emploi le las et dans d'autres les.Une explication s.v.p.

July 21, 2018

Foxlegrand

"Las" ou "los" fonctionnent. J'imagine que "les" n'est pas le complément correct. Mais bon, moi et la grammaire...

May 8, 2019

Grard148312

Il me semble que "leur" est un pronom complément indirect. La bonne réponse me paraît être "les" et non pas "las" ou "los", qui sont des pronoms compléments directs. Mais bon, je ne suis pas un hispanique distingué.

June 7, 2019

ra18813

Les

July 19, 2019

cubilie

pourquoi las et pas los , cela peut être les deux ?

October 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.