Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The flag is mine."

Traduction :Le drapeau est à moi.

0
il y a 4 ans

48 commentaires


OdileDegai

"le drapeau est le mien" me semble plus juste que "ce drapeau est le mien" car the=le et non the=ce, sinon ce serait "This flag is mine" Qu'en dites-vous ?

13
Répondreil y a 1 an

Fredfil54

Tout à fait d'accord....Le devrait être accepté !

0
Répondreil y a 8 mois

Septrba
Septrba

Exactement

0
Répondreil y a 7 mois

NicolasRiv12

Pourquoi 'le drapeau est mien' n'est pas accepté ? quelle serait la traduction ?

11
Répondre1il y a 4 ans

puppy7989

Vous avez oublié "le"

Le drapeau est LE mien.

2
Répondre2il y a 4 ans

NicolasRiv12

Dans ce cas particulier, l'emploi de l'article ne me semble pas nécessaire. c'est même du langage soutenu. dommage que cela ne soit pas accepté.

8
Répondreil y a 3 ans

michel82715

Meme avec le ce n'est pas accepté

2
Répondreil y a 2 ans

Skyline.85
Skyline.85

"Le drapeau est le mien" n'est toujours pas accepté alors que cette phrase est correcte à mon sens

8
Répondreil y a 2 ans

Salwa-1500

Je pense comme NicolasRiv12 que " le drapeau est mien" devrait être accepté comme une réponse correcte. En tout, cas, c'est ce que j'ai répondu spontanément.

5
Répondreil y a 3 ans

TomARNAL

le drapeau est mien n'est pas accepter, c'est du language soutenue, pourquoi n'est il pas accepter !

4
Répondreil y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Parce que cela ne se dit plus beaucoup et encore moins en parant d'un drapeau! Soyons modernes!

0
Répondreil y a 6 mois

wemax0003

" le drapeau est mien " devrait être accepté? Je ne vois pas pourquoi c'est faux. Peut-être un professeur de français/bilingue peut-il nous l'expliquer. Merci.

4
Répondreil y a 3 ans

DidierSylv

Oui Le drapeau est le mien ... me semble correct

4
Répondreil y a 2 ans

t21teddy

Moi, on m'a refusé Le drapeau est le mien en me disant la réponse est le drapeau c'est le mien ! Je pense que me réponse est correcte

3
Répondreil y a 2 ans

Skyline.85
Skyline.85

C'est mon drapeau me semble correct aussi

3
Répondreil y a 2 ans

HarrysRAND

Autre réponse: Le drapeau m'appartient

1
Répondre1il y a 3 ans

Mathilde934217

"Le drapeau est le mien" n'a pas été accepté et on me propose "Ce drapeau est le mien" or pour dire ce on dit "this" ! "The" est utilisé pour dire "le" ou "les". La réponse doit être accepté normalement...

1
Répondreil y a 1 an

jocelyne88445

J' ai exactement la même chose : j' ai mis "le " pour "the". on nous compte des fautes qui n'en sont pas, ce n'est pas normal !

0
Répondreil y a 8 mois

lemole3

Ça continue alors qu'on me donne bien "le" pour la traduction de "the"

1
Répondreil y a 1 an

lemole3

Encore mieux si enfin je traduis par "ce drapeau" on me dit autre traduction "le drapeau"

1
Répondreil y a 1 an

gsoniag

C'est plus courant de dire : Le drapeau est le mien. DL fait ce qu'il peut

0
Répondreil y a 3 ans

mamethis

La correction proposée est encore pire : "Le drapeau, c'est le mien"...

0
Répondre1il y a 2 ans

DidierSylv

Bizarre un coup oui un coup non????

0
Répondreil y a 2 ans

dgidji

Il y a erreur certain. Le drapeau c'est le mien en anglais the flag, it is mine.

0
Répondreil y a 2 ans

danielelouis

Pourquoi "le drapeau est le mien" est-il refusé? Merci.

0
Répondreil y a 2 ans

Jeancharle295153

Pareil que odile!

0
Répondreil y a 1 an

lemole3

Je traduis le drapeau est le mien, on me le refuse et on me donne comme traduction " ce drapeau est le mien" alors que la traduction dans les commentaires est bien "le drapeau est le mien" il faudrait se mettre d'accord.

0
Répondreil y a 1 an