Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I cannot read French, nor can I speak it."

Traduction :Je ne peux pas lire le français ni le parler.

il y a 4 ans

2 commentaires


upuc

je ne peux ni lire ni écrire le français

il y a 4 ans

puppy7989

Vous avez mis écrire au lieu de parler :)

Mais même avec les verbes qu'il faut, je ne sais pas si DL l'acceptera, parce que la construction de la phrase est très differente et on peut le dire comme ça en anglais aussi.

En anglais, votre phrase = I can neither read nor write French

Je sais que les phrases ont le même sens à la fin, mais avec la phrase DL, on peut ajouter à la fin qch après la première "clause (??), mais avec votre construction il faut savoir au début qu'on va dire les deux choses.

Par ex - <<Je n'aime pas les oranges>> et alors vous m'offrez une pomme au lieu sans rien dire et j'ajoute <<ni les pommes>>

On ne peut pas faire ça avec l'autre construction alors c'est une bonne idée de savoir les deux.

J'espère que mon explication n'était pas trop compliquée ni trop bête :)

il y a 4 ans