"I am a man and she is a woman."

Traduction :Je suis un homme et c'est une femme.

il y a 5 ans

114 commentaires


jrikhal
jrikhal
Mod

Pour répondre à la plupart des questions dans cette discussion :
C'est une femme <-> She is a woman

Parce que Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français ; en français on doit dire C'est un(e) [...].


Au besoin, voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Par contre, • Je suis un homme et elle, c'est une femme. est accepté, et quand c'est dit comme ça, c'est correct.

il y a 4 ans

LiesseMuto

Merci beaucoup

il y a 4 mois

veronique621609

merci beaucoup.

il y a 1 mois

finca8
finca8

Faux il est ded cas ou l'on peut dire elle est une femme.

il y a 4 mois

HanGee10

Merci pour ta réponse jrikhal! :)

il y a 3 mois

DamsPAV

Si on te suis, on doit dire elle est femme, hors ce n'est pas accepté non plus

il y a 4 mois

liah011

Lol

il y a 5 mois

Val_Fontaine

Je suis québécoise et on dit il et elle

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Duolingo enseignant le français et non le québécois, il suit cette règle puisqu'en français, contrairement au québécois(*) apparemment, Elle est une femme. n'est pas correct.

(*) Voir l'édition ci-dessous...


EDIT (18/01/2014):
Est-ce vraiment correct au Québec ?
Ce document, hébergé sur une URL ".ca", ne semble pas d'accord http://tinyurl.com/pkt3fwo.

il y a 4 ans

DamsPAV

Dans ce cas non le but est d'enseigner l'anglais pas le français

il y a 4 mois

titelle9

Introuvable

il y a 6 mois

PersoPerso

Tu viens de me rappeler pourquoi j'avais arrêté duolingo ,je refais une série avec une explication tordu à la noix je désinstalle .goodbye

il y a 3 ans

lamanileve

❤❤❤❤❤❤❤

il y a 6 mois

cedriclion

Coucou

il y a 6 mois

Hohenems
Hohenems

S'il vous plaît, lisez le commentaire de jrikhal et visitez le lien. Je viens juste d'effacer une trentaine de commentaires où les utilisateurs demandaient pourquoi "C'est une femme" était la réponse correcte et non "Elle est une femme".

il y a 5 ans

vivien253935
vivien253935

"effacer des commentaires": quand on en arrive à la censure pour défendre une vérité ;-) les personnes ont fait une traduction mots à mots qu'ils n'emploieraient pas à l'oral. le nombre de posts et de plaintes montre que beaucoup de personnes ne trouvent pas l'esprit de tolérance et de détente qu'ils attendent de l'application.

Après il ne faut pas se formaliser, et en vouloir à la chouette pour quelques extrémistes ;) la plupart des exos sont biens.

A part ça ta photo de ski de profil est excellente!

il y a 4 mois

finca8
finca8

Voir plus hsut

il y a 4 mois

pinel12

Je serais curieux de savoir comment DL traduit "elle est une femme" !

il y a 7 mois

CommeuneTexane

C'est une femme. / She is a woman.

il y a 7 mois

GHCGHCGHC

C'est effectivement le bazar. There is here a lot of out of context hair splitting. "Je suis un homme et elle est une femme" est une traduction parfaitement recevable / is a good translation. It's my opinion as a native born and bred and litterate and educated old French speaker. I've read the link to the Académie Française, but it's no to the point. (It says explicitly "Pour présenter une personne..." And if I were you I would have more trust in someone from Quebec than in a hothpotch of internet searches and opinions. At the very least the answers to her comment seemed disparaging to me. :)

il y a 4 ans

Kris-teen
Kris-teen

Je suis d'accord avec Pasdeca, melanie-28, GHCGHCGHC,... Je suis française, j'ai fait des études de lettres, et je peux tout à fait dire "je suis un homme et elle est une femme" (enfin, je dirais plutôt "je suis une femme et il est un homme"... :)). Je dirais même que, pour moi, dire "Je suis un homme et elle, c'est une femme" me semble moins respectueux que "je suis un homme et elle est une femme"... Le "elle", suivi du "c'" (= cela ? pronom démonstratif... La chose ?...) résonne pour moi d'une manière un peu méprisante... Plus de considération dans le "elle" de "elle est une femme"... Le "ce" déshumanise la personne, donne une nuance péjorative... N'en déplaise à l'académie française...

il y a 5 mois

Jaqueline_sz

Merci pour cette formidable réponse. Je cherchais ce qui n'allait pas et je vois, grâce à vous, le mépris. C'est un homme et c'est une femme ou il est un homme et elle est une femme. Point..

il y a 2 mois

roquemaria2

c'est a moi que vous parler

il y a 2 mois

PierreGode1
PierreGode1

Belle reponse que je partage

il y a 1 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

And if I were you I would have more trust in someone from Quebec than in a hothpotch of internet searches and opinions.

J'aurais pu ajouter "moi" dans les sources, puisque je suis français. ;)

Académie Française, but it's no to the point. (It says explicitly "Pour présenter une personne...")

Je suis un homme et c'est une femme. est exactement une présentation de "je" et de la femme.

il y a 3 ans

JeanCHAUVIN1

je suis un homme et elle est une femme" est correct!!!!

il y a 7 mois

BernardDEB7

Oui, c'est correct

il y a 6 mois

GuillaumePicard

Je suis un homme et elle est une femme ???? Wrong ??? WTF

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui, c'est faux, ce n'est pas français.
Lisez les commentaires (les premiers) ici sur cette discussion : l'explication y est donnée (depuis plusieurs années).

il y a 2 ans

BernardDEB7

Soixante dix approximations n'ont jamais établi une vérité. Moi aussi Francophone de naissance puisque né en France il y a 68 ans y ayant toujours résidé ayant exercé des fonctions qui demandaient la maîtrise "impeccable" de ma langue je soutiens que la formule "je suis un homme et elle est une femme" est grammaticalement correcte.

il y a 6 mois

GHCGHCGHC

Merci Bernard ! À quelques années près je peux en dire autant !

il y a 6 mois

finca8
finca8

Ok

il y a 4 mois

cedriclion

Merci pour la correction

il y a 6 mois

finca8
finca8

Explication erronee

il y a 4 mois

Johnny408579

Elle est une femme, c'est correct messieurs dames je ne vois pas en quoi c'est faux !!!

il y a 9 mois

manas34551

Les deux reponses sont bonnes.

il y a 9 mois

pasdeca
pasdeca

et moi je continuerai à dire je suis un homme et elle est une femme puisque ça fait 70 ans que je parle français et que chez nous on le dit de cette façon. ou alors décidons d'enseigner le français de Jrikhal au mépris des autres francophones et l'anglais d'Amérique , l'espagnol et le portugais d'Amérique du Sud au grand mépris de sous les autres et passons à autre chose

il y a 7 mois

Fam.Ntsouk

on peut très bien traduire : « Je suis un homme et elle est une femme ».

il y a 7 mois

melanie-28

Je suis désolée, mais la formule "et elle est une femme " est correcte puisque "elle" est mis en opposition a "il".

il y a 6 mois

ren789717

"elle est une femme" est vraiment plus correct que "c'est une femme"

il y a 6 mois

ReineClaud3

je suis Française et la traduction. il est un homme et elle est une femme .est tout à fait correct !

il y a 1 mois

youcef426953

J'arrive pas a faire la cédille svp besoin d'aide

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il n'y a pas besoin de cédille dans cet exercice...

Si vous rencontrez un problème technique avec l'utilisation de Duolingo, veuillez exposer votre problème détaillé dans le forum “Solutions aux problèmes”. Merci !

"détaillé" = donner tous les éléments suivants :

  • la version de Duolingo utilisée : web ? application Android ? application iOS ? application Windows phone ?
  • Système d'exploitation (de votre téléphone ou de votre ordinateur) et sa version

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.

il y a 2 ans

lamanileve

Appui longtemp sur C

il y a 6 mois

chinchilla21

j'ai ecrit: je suis un homme et elle est une femme, mais j'avais torte! pourquoi? (desolee pour ma francais nul)

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Voyez les réponses à votre question dans les différents commentaires laissés sur cette page depuis plus de deux ans.
Par exemple dans le commentaire qui apparaît en premier sur cette page de discussion :

Parce que "Il/Elle est un(e) [...]" n'est pas français ; en français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir le commentaire en question pour plus de détails.

il y a 2 ans

Cassie815386

Pourquoi on peut pas dire "je suis un homme et elle est une femme ?"

il y a 9 mois

Trofaste
Trofaste
Mod
il y a 9 mois

5ra8bOlm

c'est une femme ou elle est une femme, c'est presque pareil!

il y a 6 mois

HlneGonin

je vois pas la différence avec ma traduction. C'est la même chose en français les deux sont valables

il y a 6 mois

dam671780

Mouai bof... elle est une femme reste correcte

il y a 6 mois

serge996641

En faisant abstraction des petites querelles linguistiques entre le bon et le mauvais Français, entre ce qui se dit ou ce qui ne se dit pas ; ici, il s'agit de traduire de l'Anglais ; et moi je ne connais pas la syntaxe Anglaise donc je traduis ce que je lis et ce que je lis dans cette phrase c'est "she is" "elle est" et non c'est qui devrait se traduire par "it's" en anglais.

Dans les exercices de duolingo, toutes les tournures de phrases n'étaient pas correctes d'un point de vue de la syntaxe et nous ne trouvions rien à redire ; donc ici; je considère que la réponse est correcte et donc i am a man and she is a woman" donne : " je suis un homme, et elle est une femme. ou alors la phrase en Anglais n'est pas bonne et aurait du être : " i am a man ant it's a woman." j'aimerai avoir ds explications SVP

il y a 2 mois

Skabbi1
Skabbi1

Je suis un homme et elle est une femme cela est bien

il y a 2 mois

Pmm1L3hP

D'accord avec Bernard DEB7, GHCGHCGHC et d'autres. jrikhal tu me sembles particulièrement rigide et intolérant.

il y a 2 mois

maevaglae

Quelle est est la différence entre " Man " et "Men" ? Est-ce le pluriel? ^_^

il y a 3 ans

GHCGHCGHC

Oui, le pluriel est en général marqué par un s (apple >apples) et une éventuelle "adaptaion de la terminaison (boss >bosses ; family > families) mais ily a aussi un certain nombre de pluriels irréguliers dont man > men ( et woman > women, policeman > policemen,....)

il y a 3 ans

lamanileve

Oui c'est ça

il y a 6 mois

titoineprime

mais sa ce dit pas "je suis un homme et c'est une femme

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Si, cela se dit et c'est même la façon correcte de le dire.


N.B. :

mais sa ce dit pas "je suis un homme et c'est une femme

-> mais ça se dit pas "je suis un homme et c'est une femme

il y a 2 ans

GHCGHCGHC

jrikhal vous me semblez très soucieux de correction linguistique, je me permets de vous dire que vous pourriez sans doute moins cassant dans votre expression. Sur le fond, libre à vous de camper sur votre position, mais il peut y avoir plusieurs façons correctes de dire (cf. Ce propos prêté à Dominique Bouhours "...l'un et l'autre se dit ou se disent.") Pour ceux que ça amuse, ou que cela amuse, recherchez donc "elle est une femme" dans Gallica et interrogez vous sans œillères. http://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20"elle%20est%20une%20femme"%29

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour GHCGHCGHC,

dites moi où mon expression est "cassante" et, si possible, proposez-moi une reformulation (avec le même contenu/les mêmes idées bien sûr) : je changerai le message sans problème.

il y a 2 ans

Coralie544675

Je dirais même "cela ne se dit pas" au lieu de
" ça se dit pas " car une de mes profs m'as dit qu'on ne peut pas dire "ça" à l'écrit.

il y a 8 mois

Florent122343

J'ai faux parce que j'ai mis I'm au lieu de I am. Vraiment…

il y a 8 mois

Coralie544675

Je crois qu'on ne doit pas écrire en abréger et que "I'm" n'est employé qu'à l'écrit.

il y a 8 mois

CommeuneTexane

Si, on peut écrire I'm en anglais. C'est la contraction correcte des mots I et am.

il y a 7 mois

RaphalRose1

Je veux integrer un club, qui peut m'aider

il y a 7 mois

LydieMWJC

Cest un problème de structure grammatical. Les phrases ne sont pas parallèles.

il y a 7 mois

Kennedy93

Je me suis fait avoir j'ai ecris : "Je suis un homme et elle est une femme"

il y a 7 mois

finca8
finca8

93 vous avez ecrit correctement. Cela est correct en francais.

il y a 4 mois

mcleaos

Je comprends mieux

il y a 6 mois

5ra8bOlm

je suis un homme et c'est une femme

il y a 6 mois

BettyMbBet

es qu'on peut dire je suis un homme et elle est une femme?

il y a 5 mois

IsraZak

Ok merci beaucoup

il y a 5 mois

roquemaria2

hello woman a men

il y a 5 mois

Clmence93884

Ce n'est pas normale car on fait de l'anglais merci de respecter la grammaire anglaise ( She is = elle est ) pas c'est, merci bonne journée !

il y a 5 mois

EdmeErnand

There's no difference

il y a 4 mois

soulat4

On peut dire aussi : je suis un homme et elle est une femme

il y a 4 mois

rosa418120

Cest juste

il y a 3 mois

Mgane647048

Le il/elle ce dit en français et oui c'est des mots

il y a 3 mois

Ama1022

Comment on parle on dit que she is= elle est Mais si nous utilisons la langue comme il faut il faut dire que she is= c'est

il y a 3 mois

ouiciouici1

J'ai bien répondu mais vous me dites toujours c'est faux

il y a 3 mois

myo194003

Hygrhk6r

il y a 2 mois

serge996641

ok ! considérons la phrase correct. Alors pourquoi ne pas avoir mis it's a woman, ou encore it is a woman ( c'est ) en lieu et place de she is ( elle est ) car ici, il ne s'agit pas d'une traduction mot à mot puisque les deux formes existent !?

il y a 2 mois

Pina38387

Pas très français cette traduction

il y a 2 mois

Gomes303904

C'est une femme ce dit this is a woman

il y a 2 mois

Skye989643

J'ai mis la bonne réponse et ça me compte faux...

il y a 1 mois

zineb551859

?

il y a 1 mois

YoussefAla430343

Merci beaucoup

il y a 1 mois

BENIHOUDIs

C'est nul

il y a 3 semaines

PascalMail4

Probleme j ecris la bonne phrase il me dit faux

il y a 3 semaines

Rosenaelle

Okay tanks

il y a 2 semaines

CommeuneTexane

Je vous en prie, lisez les explications de Jrikhal avant de commenter ! Il a bien expliqué pourquoi on utilise C'est une plutôt que Elle est une...

il y a 7 mois

Kris-teen
Kris-teen

Si les commentaires continuent, c'est peut-être qu'il n'est pas très convaincant... Difficile d'apprendre une nouvelle langue, académique, à des personnes qui parlent cette langue couramment depuis leur naissance...

il y a 3 mois

marysepine

Oui mais cette explication est elle la bible ou le coran c est selon?

il y a 6 mois

5ra8bOlm

JE SUIS UN HOMME ET C'EST UNE FEMME car je suis un homme et elle est une femme, ce n'est pas du bon français.

il y a 3 mois

momogueveneuc

Je suis un homme et elie est femme

il y a 4 ans

michael.po7

Je suis un homme et c est une femme !! Elle est ma femme she s my woman

il y a 4 ans

AabLevellen

Non, avant un ou une il et et elle sont changés à c'est. http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

il y a 4 ans

GHCGHCGHC

L'académie dit bien "Pour présenter une personne..." mais dans un autre contexte, par exemple pour expliquer des différences on peut parfaitement dire "Je suis un homme et elle est une femme".

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

C'est toujours une présentation : on donne des caractéristiques de la personne, on la dépeint, la présente.

il y a 3 ans

GHCGHCGHC

Ça, c'est jouer sur les mots! Une petite recherche sur Gallica: "… Cette femme n'est pas la femme, — elle est une femme bien précise et déterminée, à laquelle on voudrait donner un nom…" La femme dans la nature, dans les moeurs, dans la légende, dans la société. , La femme dans la légende, dans la réalité et dans l'art par A. Schalck de La Faverie - 1909 "… dès qu'elle est une femme, dès qu'elle est douce, pas fiôre, tout est ami, tout s'aplanit…" La femme (10e édition) / J. Michelet - 1879 "… n'avoir rien à lui dire, car cette femme est une femme sans intelligence comme elle est une femme sans cœur…“ L'âne mort et la femme guillotinée / par Jules Janin - 1861 "… tout le monde s'accorde à dire qu'elle est une femme agréable…" Les femmes des Tuileries. La femme du Premier consul , par Imbert De Saint-Amand - 1884 "… À la main, on voit qu'elle est une femme, car elle l'a potelée et charnue, bien que forte et robuste…" La Femme (Paris. 1879) - 1879-1937 "… Notre chère Liégeoise nous fait savoir sans répit qu'elle est une femme du monde…" La Femme de France (1925) "… le droit de toute femme d'être naturalisée citoyenne des États-Unis ne sera pas refusé ou restreint à cause de son sexe ou parce qu'elle est une femme mariée…" Journal du droit international - 1915 "… Elle a trente-deux ans, elle est fanée, elle est une femme déjà mûre…" Joséphine de Beauharnais, 1763-1796. (Novembre 1898.) etc. Je ne dit pas qu'à chaque fois on aurait pas pu écrire "c'est une femme…", je dis que la seule chose qui ne sonne pas français c'est "Voici Laura, elle est un architecte", on dirait plus naturellement "…elle est architecte" ou"…c'est un architecte".

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

je dis que la seule chose qui ne sonne pas français c'est "Voici Laura, elle est un architecte", on dirait plus naturellement "…elle est architecte" ou"…c'est un architecte".

Exactement !
Soit avec article et alors on utilise c'est, soit sans article et alors on utilise elle est. ;)

"Voici Laura, elle est une femme" : non. On dira, sans article, "…elle est femme" ou, avec article, "…c'est une femme".


Et l'on remarque qu'il n'y a que des références anciennes. ;)

La langue évolue (lentement)... dans les deux sens ;)
Des choses anciennement fausses sont devenues correctes au fil du temps --- car devenues d'usage courant sur une longue période (donc pas juste un effet de mode), à condition que ces choses ne soient pas des “barbarismes" --- d'autres cessent (petit à petit) d'être d'usage jusqu'à devenir un jour incorrectes (exemple : ici).

il y a 3 ans

finca8
finca8

Bien. Paefait meme

il y a 4 mois

michael.po7

Au cours d avant on me dit c est une femme je suis bon eleve je donne la bonne reponse et on me dit que j ai tort hallo quoi?

il y a 4 ans

AabLevellen

Soyez plus explicite, s'il vous plaît. Vous avez donné exactement quelle réponse ?

il y a 4 ans

Valochoise

La traduction n'est pas du français correct !

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pourquoi donc ?
Si votre problème avec la réponse de Duolingo porte sur c'est une femme, lisez (tous) les différents commentaires dans cette discussion, il y a des explications sur pourquoi on ne doit pas dire elle est une femme.

il y a 5 ans

Shywolf

Je pense que vous ne pouvez pas dire des expressions comme: "Elle Est une fille" ou "Il Est un homme" dans un français correct. Au contraire, ils doivent être écrite comme: «Cest une fille ', ou' C'est un homme.

Dans la première expression «il est» peut être suivi d'un adjectif. Dans la seconde expression 'C'est n'est pas suivie d'un adjectif.

On dit: 'Il est acteur,' ou 'c’est un acteur.'

On ne dit pas: 'Il est un acteur.'

Ainsi, "C'est une fille et je suis un garcon"

et aussi

"Je suis un homme et c'est une femme"

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Tout à fait. C'est exactement le contenu de mes précédents posts (mais en plus succint/moins bien détaillé chez moi ;)) aux autres utilisateurs posant la même question.

Il/Elle est un(e) XXX n'est pas du français correct.

il y a 5 ans

GHCGHCGHC

L'académie française, dans le lien qui est souvent cité dans cette discussion, dit bien "Pour présenter une personne...", mais dans un autre contexte, par exemple pour expliquer des différences, on peut parfaitement dire "Je suis un homme et elle est une femme". Si vous ne croyez pas le vieux français loin d'être illettré que je suis, "googlez" donc cette phrase et vous verrez qu'elle est couramment utilisée par des gens qui semblent s'exprimer correctement. Ceci étant dit : To be on the safe side, use "c'est...".

il y a 4 ans

GHCGHCGHC

Je suggère à jrikhal et à Duolingo d'aller expliquer à Gérard Longuet qu'il ne sait pas parler français et à l'Express au passage. Ils auront peut-être plus de chance qu'avec moi. https://youtu.be/zd6H5PAbZe8?t=20s

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je confirme, de la part de quelqu'un qui a donné beaucoup de cours de français dans sa vie, même s'il m'arrive encore de faire des erreurs, nul n'est parfait.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

La traduction est 100% correcte.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.