1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I am a man and she is a woma…

"I am a man and she is a woman."

Traduction :Je suis un homme et c'est une femme.

May 9, 2013

75 commentaires
Cette discussion est fermée.


jrikhal

Pour répondre à la plupart des questions dans cette discussion :
C'est une femme <-> She is a woman

Parce que Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français ; en français on doit dire C'est un(e) [...].


Au besoin, voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


PERCE_NEIGE

Par contre, • Je suis un homme et elle, c'est une femme. est accepté, et quand c'est dit comme ça, c'est correct.


finca8

Faux il est ded cas ou l'on peut dire elle est une femme.


HanGee10

Merci pour ta réponse jrikhal! :)


Hohenems

S'il vous plaît, lisez le commentaire de jrikhal et visitez le lien. Je viens juste d'effacer une trentaine de commentaires où les utilisateurs demandaient pourquoi "C'est une femme" était la réponse correcte et non "Elle est une femme".


vivien253935

"effacer des commentaires": quand on en arrive à la censure pour défendre une vérité ;-) les personnes ont fait une traduction mots à mots qu'ils n'emploieraient pas à l'oral. le nombre de posts et de plaintes montre que beaucoup de personnes ne trouvent pas l'esprit de tolérance et de détente qu'ils attendent de l'application.

Après il ne faut pas se formaliser, et en vouloir à la chouette pour quelques extrémistes ;) la plupart des exos sont biens.

A part ça ta photo de ski de profil est excellente!


finca8

Voir plus hsut


pinel12

Je serais curieux de savoir comment DL traduit "elle est une femme" !


CommeuneTexane

C'est une femme. / She is a woman.


JeanCHAUVIN1

je suis un homme et elle est une femme" est correct!!!!


BernardDEB7

Oui, c'est correct


ReineClaud3

je suis Française et la traduction. il est un homme et elle est une femme .est tout à fait correct !


GHCGHCGHC

C'est effectivement le bazar. There is here a lot of out of context hair splitting. "Je suis un homme et elle est une femme" est une traduction parfaitement recevable / is a good translation. It's my opinion as a native born and bred and litterate and educated old French speaker. I've read the link to the Académie Française, but it's no to the point. (It says explicitly "Pour présenter une personne..." And if I were you I would have more trust in someone from Quebec than in a hothpotch of internet searches and opinions. At the very least the answers to her comment seemed disparaging to me. :)


Kris-teen

Je suis d'accord avec Pasdeca, melanie-28, GHCGHCGHC,... Je suis française, j'ai fait des études de lettres, et je peux tout à fait dire "je suis un homme et elle est une femme" (enfin, je dirais plutôt "je suis une femme et il est un homme"... :)). Je dirais même que, pour moi, dire "Je suis un homme et elle, c'est une femme" me semble moins respectueux que "je suis un homme et elle est une femme"... Le "elle", suivi du "c'" (= cela ? pronom démonstratif... La chose ?...) résonne pour moi d'une manière un peu méprisante... Plus de considération dans le "elle" de "elle est une femme"... Le "ce" déshumanise la personne, donne une nuance péjorative... N'en déplaise à l'académie française...


Pierre1G

Belle reponse que je partage


JeanGAUTIE2

Tout à fait d'accord pour sentir le mépris de "c'est une femme" qui ressemble beaucoup trop à "ce n'est qu'une femme" En 2019 "Je suis un homme et ce n'est qu'une femme" (ou approchant) n'est pas acceptable en France


Jaqueline_sz

Merci pour cette formidable réponse. Je cherchais ce qui n'allait pas et je vois, grâce à vous, le mépris. C'est un homme et c'est une femme ou il est un homme et elle est une femme. Point..


roquemaria2

c'est a moi que vous parler


GuillaumePicard

Je suis un homme et elle est une femme ???? Wrong ??? WTF


Johnny408579

Elle est une femme, c'est correct messieurs dames je ne vois pas en quoi c'est faux !!!


manas34551

Les deux reponses sont bonnes.


pasdeca

et moi je continuerai à dire je suis un homme et elle est une femme puisque ça fait 70 ans que je parle français et que chez nous on le dit de cette façon. ou alors décidons d'enseigner le français de Jrikhal au mépris des autres francophones et l'anglais d'Amérique , l'espagnol et le portugais d'Amérique du Sud au grand mépris de sous les autres et passons à autre chose


Fam.Ntsouk

on peut très bien traduire : « Je suis un homme et elle est une femme ».


melanie-28

Je suis désolée, mais la formule "et elle est une femme " est correcte puisque "elle" est mis en opposition a "il".


ren789717

"elle est une femme" est vraiment plus correct que "c'est une femme"


youcef426953

J'arrive pas a faire la cédille svp besoin d'aide


jrikhal

Il n'y a pas besoin de cédille dans cet exercice...

Si vous rencontrez un problème technique avec l'utilisation de Duolingo, veuillez exposer votre problème détaillé dans le forum “Solutions aux problèmes”. Merci !

"détaillé" = donner tous les éléments suivants :

  • la version de Duolingo utilisée : web ? application Android ? application iOS ? application Windows phone ?
  • Système d'exploitation (de votre téléphone ou de votre ordinateur) et sa version

Voyez ce court guide pour vous aider à savoir où poster vos (futures) discussions sur les forums de Duolingo.


chinchilla21

j'ai ecrit: je suis un homme et elle est une femme, mais j'avais torte! pourquoi? (desolee pour ma francais nul)


Cassie815386

Pourquoi on peut pas dire "je suis un homme et elle est une femme ?"


5ra8bOlm

c'est une femme ou elle est une femme, c'est presque pareil!


HlneGonin

je vois pas la différence avec ma traduction. C'est la même chose en français les deux sont valables


dam671780

Mouai bof... elle est une femme reste correcte


serge996641

En faisant abstraction des petites querelles linguistiques entre le bon et le mauvais Français, entre ce qui se dit ou ce qui ne se dit pas ; ici, il s'agit de traduire de l'Anglais ; et moi je ne connais pas la syntaxe Anglaise donc je traduis ce que je lis et ce que je lis dans cette phrase c'est "she is" "elle est" et non c'est qui devrait se traduire par "it's" en anglais.

Dans les exercices de duolingo, toutes les tournures de phrases n'étaient pas correctes d'un point de vue de la syntaxe et nous ne trouvions rien à redire ; donc ici; je considère que la réponse est correcte et donc i am a man and she is a woman" donne : " je suis un homme, et elle est une femme. ou alors la phrase en Anglais n'est pas bonne et aurait du être : " i am a man ant it's a woman." j'aimerai avoir ds explications SVP


Skabbi1

Je suis un homme et elle est une femme cela est bien


Pmm1L3hP

D'accord avec Bernard DEB7, GHCGHCGHC et d'autres. jrikhal tu me sembles particulièrement rigide et intolérant.


Gomes303904

C'est une femme ce dit this is a woman


Skye989643

J'ai mis la bonne réponse et ça me compte faux...


PascalMail4

Probleme j ecris la bonne phrase il me dit faux


maevaglae

Quelle est est la différence entre " Man " et "Men" ? Est-ce le pluriel? ^_^


GHCGHCGHC

Oui, le pluriel est en général marqué par un s (apple >apples) et une éventuelle "adaptaion de la terminaison (boss >bosses ; family > families) mais ily a aussi un certain nombre de pluriels irréguliers dont man > men ( et woman > women, policeman > policemen,....)


titoineprime

mais sa ce dit pas "je suis un homme et c'est une femme


jrikhal

Si, cela se dit et c'est même la façon correcte de le dire.


N.B. :

mais sa ce dit pas "je suis un homme et c'est une femme

-> mais ça se dit pas "je suis un homme et c'est une femme


GHCGHCGHC

jrikhal vous me semblez très soucieux de correction linguistique, je me permets de vous dire que vous pourriez sans doute moins cassant dans votre expression. Sur le fond, libre à vous de camper sur votre position, mais il peut y avoir plusieurs façons correctes de dire (cf. Ce propos prêté à Dominique Bouhours "...l'un et l'autre se dit ou se disent.") Pour ceux que ça amuse, ou que cela amuse, recherchez donc "elle est une femme" dans Gallica et interrogez vous sans œillères. http://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=%28gallica%20adj%20"elle%20est%20une%20femme"%29


jrikhal

Bonjour GHCGHCGHC,

dites moi où mon expression est "cassante" et, si possible, proposez-moi une reformulation (avec le même contenu/les mêmes idées bien sûr) : je changerai le message sans problème.


Coralie544675

Je dirais même "cela ne se dit pas" au lieu de
" ça se dit pas " car une de mes profs m'as dit qu'on ne peut pas dire "ça" à l'écrit.


Florent122343

J'ai faux parce que j'ai mis I'm au lieu de I am. Vraiment…


Coralie544675

Je crois qu'on ne doit pas écrire en abréger et que "I'm" n'est employé qu'à l'écrit.


CommeuneTexane

Si, on peut écrire I'm en anglais. C'est la contraction correcte des mots I et am.


RaphalRose1

Je veux integrer un club, qui peut m'aider


LydieMWJC

Cest un problème de structure grammatical. Les phrases ne sont pas parallèles.


Kayseebae

Je me suis fait avoir j'ai ecris : "Je suis un homme et elle est une femme"


finca8

93 vous avez ecrit correctement. Cela est correct en francais.


mcleaos

Je comprends mieux


5ra8bOlm

je suis un homme et c'est une femme


BettyMbBet

es qu'on peut dire je suis un homme et elle est une femme?


IsraZak

Ok merci beaucoup


roquemaria2

hello woman a men


Clmence93884

Ce n'est pas normale car on fait de l'anglais merci de respecter la grammaire anglaise ( She is = elle est ) pas c'est, merci bonne journée !


EdmeErnand

There's no difference


soulat4

On peut dire aussi : je suis un homme et elle est une femme


Mgane647048

Le il/elle ce dit en français et oui c'est des mots


Ama1022

Comment on parle on dit que she is= elle est Mais si nous utilisons la langue comme il faut il faut dire que she is= c'est


ouiciouici1

J'ai bien répondu mais vous me dites toujours c'est faux


serge996641

ok ! considérons la phrase correct. Alors pourquoi ne pas avoir mis it's a woman, ou encore it is a woman ( c'est ) en lieu et place de she is ( elle est ) car ici, il ne s'agit pas d'une traduction mot à mot puisque les deux formes existent !?


Pina38387

Pas très français cette traduction


XutG9

C'est une vrais répanse.


ndeyefatou566316

Je suis pas raccord jai jai juste mis est au lieu de et cest compter incorrect

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.