1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le chien suit le chat."

"Le chien suit le chat."

Traduction :El perro sigue al gato.

July 30, 2014

12 messages


cabox

Pour al au lieu de el


jrikhal

suivre quelqu'un/quelque chose <-> seguir a alguien/algo


EstelleVeille

Si je comprends bien, il faut écrire ''al gato'' car il est placé après le ''suit''


giselerivest

qui peut expliquer pourquoi al gato..........al


IvanaTravel

Quand on parle d'une personne ou d'un animal, le complément DIRECT est précédé du "a" en espagnol. Et a +el = al.

Ce "a" pour le complément direct est la raison pour laquelle certains hispanophones vont faire la faute en français "Je vais visiter À mes parents.", c'est calqué sur la structure espagnole. (Et oui, j'ai beaucoup de difficulté à différencier le complément direct du complément indirect à cause de ce %?"$% "a" qui est rajouté en espagnol!) ;-)


KarlSagan

Merci IvanaTravel pour ton explication, ça m'a permis de mieux comprendre parce que moi aussi je me posais la même question et tu viens d'y donner une explication.


emilie130286

Petite precision ... a+el = al ou a+la lorsqu on parle d une personne ou d un animal FAMILIER pas pour un animal en general ou un animal sauvage... c est pareil pour tous les verbes .... comme voir entendre etc..


marguerite0012

moi, non plus cadox je n'ai pas compris pourquoi pas el gato


jean127545

la grammaire espagnole est compliquée...


DenisMaret1

Pourquoi refuser "el gato". Précédement il nous a été dit que pour les animaux familiers on devait utiliser "a" (ou al). Le présent contexte ne nous indique pas s'il du chat de la maison ou d'un chat quelconque. Donc "el gato" devrait être accepté.


Richie123

Merci IvanaTravel pour cette belle explication; toutefois, il me reste beaucoup de croûtes à manger et digérer!


Fred972947

Seguir est intransitif . Seguir a . Comme se souvenir de.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.