Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Read the red book."

Traduction :Lisez le livre rouge.

il y a 4 ans

12 commentaires


Wedza

Lit et lis !

il y a 4 ans

Jackie-dd

On ne peut pas traduire "read the red book" par "lit le livre rouge", mais on peut traduire par "lis le livre rouge " (avec "lis" à la 2ème personne du singulier du présent de l'impératif) ou "lisez le livre rouge" (avec "lisez" à la 2ème personne du pluriel du présent de l'impératif). Rappel : Au présent de l'impératif il n'existe que la deuxième personne du singulier (lis), la première personne du pluriel (lisons) et la deuxième personne du pluriel (lisez).

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/lire.php

il y a 4 ans

Mimitiatia

Lire n'est pas lis

il y a 3 ans

Jackie-dd

Dans la phrase "Read the red book" le verbe anglais "read" est à l'impératif. On peut traduire "read" par "lis" (première personne du singulier du présent de l'impératif français) ou "lisez" (première personne du pluriel du présent de l'impératif). Mais on peut aussi traduire par "lire", s'il s'agit d'un ordre, d'une instruction, d'une indication...

il y a 3 ans

kexuca

au début je n'avais pas compris que c'était un ordre donc j'ai mis un sujet

il y a 2 ans

Lilivoin

moi aussi

il y a 1 an

charaf641660

'Lisez le rouge livre ' c'est juste

il y a 1 an

Jackie-dd

Non "Lisez le rouge livre" n'est pas correct. En français, hormis dans un très petit nombre d'exemples appartenant à la langue littéraire, les adjectifs de couleur sont placés après le nom.

il y a 1 an

cheepp

lis ce livre rouge pas accepté?

il y a 1 an

Jackie-dd
  • "Read THE red book" : "Lis LE livre rouge"

  • "Read THIS (ou THAT) red book" : Lis CE livre rouge"

il y a 1 an

cheepp

J'ai compris, merci

il y a 1 an

marilyne148886

faute d'ortographe, je prends pas pour une faute

il y a 1 an