Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It is necessary that I see this movie!"

Traduction :Il faut que je voie ce film !

il y a 4 ans

38 commentaires


adline95

Oui trop d erreurs qui font perdre des points betement

il y a 3 ans

DinoMMM
DinoMMM

Un bon cours de français! Je croyais que c'était un cours d'anglais!

il y a 1 an

Ilou792677

Je vois

il y a 1 an

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

verheyden6

j'ai écris il est nécessaire que je regarde ce film et ça m'a compté faux à regarde. certes, watch est plus adapté mais en français on dit plus souvent regarde que voir pour ce contexte.

il y a 1 an

genemesis
genemesis

J'allais écrire comment faire remonter l'erreur et en lisant les commentaires, je me sens tout penaud... Autant pour moi et merci à ceux plus studieux que moi!

il y a 1 an

Agostia

Présent du subjonctif :" que je voie" avec un e, je viens de vérifier malheureusement

il y a 1 an

brethes.roger

La tolerence n'est pas toléré...

il y a 9 mois

chapelliere0

effectivement j'avais fait une erreur je dois reviser ma conjugaison

il y a 1 an

Candice15962

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents!

il y a 9 mois

G.h.Surena

Que je vois

il y a 6 mois

RogerDavis9

Pourqoui non “il me faut voir ce film”?

il y a 1 semaine

glinel2
glinel2

je vois ( s ) non , en fin il me semble tres fortement, maintenant ?????

il y a 1 semaine

colette378540

il faut que je vois, c'est le verbe voire et non pas le verbe voyer

il y a 1 an

claima
claima

il faut que ...est toujours suivi d'un subjonctif et non d'un indicatif

ll faut que je le fasse

il faut que je le voie

il y a 1 an

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

cygnus-olor

je vois et non pas je voie

il y a 1 an

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

Milocheeuh

Oui bon, cela dit, la réponse 'vois' pourrait être acceptée malgré tout avec des explications sur l'emploi traditionnel du subjonctif après "il faut que"... histoire que ce (ne) soit pas désagréable à tout le monde et qu'on apprenne des choses... De plus, logiquement, au niveau concordance des temps il faut (indicatif) que je vois (indicatif) ça tient debout... La langue orale évolue vers une simplification des usages sur ce plan, c'est comme ça. Même l'Académie française n'y fera rien ! ;)

il y a 1 an

claima
claima

Sauf qu'il ne faut pas confondre le temps (présent, passé, futur) et le mode (indicatif, conditionnel, subjonctif, impératif).

http://leconjugueur.lefigaro.fr/frconcordancetemps.php

http://www.myprofe.com/french/gram/g.conjugaison%204.htm

il y a 1 an

Milocheeuh

Oui, je rappelle que je parlais d'un usage oral. Mais apparemment ici on est plus attaché à la grammaire qu'au sens des phrases. J'ai bien compris l'usage après "après que" qui comme le souligne ton lien est complexe.

Mais le but de mon message était surtout que, vu le nombre de personne faisant la faute, l'orthographe 'je vois' pourrait être tolérée MAIS corrigée en 'je voie'. C'est pas la mort. C'est un cours d'anglais pour francophone quand même.

il y a 1 an

Pb4LLSdn

je n'ai pas les moyens de le faire " help me please"

il y a 1 an

Pb4LLSdn

help me please !!!!!!!

il y a 1 an

amos39

je ne voie pas pouquoi on annulle la reponse a cause d'une faute d'ortographe

il y a 1 an

Agostia

Voir est un verbe du 3eme groupe je vois, tu vois, il voit; Une voie est une route par exemple

il y a 1 an

Stephanie-2020

Je vois, avec un s, je confirme. ;-)

il y a 1 an

chapelliere0

il faut que je vois ce film ,le verbe voir en français ne finit jamais avec un e mais bien un s

il y a 1 an

Celina47

il faut que je vois ce film . La conjugaison du verbe voir à la première personne du singulier est vois. Dictionnaire Larousse.

il y a 10 mois

nicoleabcd
nicoleabcd

je vois avec un S et non un E ! Ne pas confondre avec la voie de chemin de fer ! Trop d'erreurs de français : qui fait les traductions ?

il y a 4 ans

claima
claima

il s'agit du présent du subjonctif il faut que je voie.

nous apprenions le subjonctif avec il faut que... pour nous en souvenir. Cela a-t-il changé?

il y a 4 ans

barthelemy1

Du coup, tu veux dire que c'est bon, voie, ou pas ??? x)

il y a 2 ans

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

Florent94708

je voiS

il y a 1 an

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

Larochelle46

Je vois, c'est un s et non un e à la fin

il y a 1 an

Mypumas1987

Il s'agit du subjonctif présent et non de l'indicatif présent !

Conjugaison du verbe voir

Subjonctif présent

que je voie, que tu voies, qu'il voie, que nous voyions, que vous voyiez, qu'ils voient

il y a 1 an

Pb4LLSdn

la traduction est fausse "c'est nécessaire que je vois ce film "

il y a 1 an

Pb4LLSdn

il faut corriger cette erreur monumentale

il y a 1 an