"He oído que está enfermo."

Traduction :J'ai entendu qu'il est malade.

August 1, 2014

26 commentaires


yveline

ne dirait on pas mieux en français : j'ai entendu qu'il était malade ?

May 8, 2015

guyGAIDO

j'ai entendu dire qu'il est malade

March 1, 2016

france72912

Moi aussi je suis d'accord que, "j'ai entendu dire" ou bien "qu'il était malade". En tout cas, on est tous d'accord qu'en français on ne dit pas: j'ai entendu qu'il est malade

July 25, 2016

joya916247

J'ai entendu dire qu'il etait malade

March 10, 2018

Christo694925

Juste, mais nous ne sommes pas encore là

May 7, 2019

leplongeur79

"J'ai entendu qu'il est malade." cette phrase sonne bien mal à l'oreille. Etes-vous sûr qu'elle soit correcte ?

October 30, 2015

Ghi85

Il est vrai que le verbe principal " entendre " étant à un temps du passé (ici le passé composé) on attend plutôt l'imparfait dans la proposition subordonnée (donc " qu'il était malade" ). C'est ce que l'on appelle la "concordance des temps".

January 5, 2016

Longet2

Ca s'appelle la concordance des temps. Qu'il était malade est plus correct

March 15, 2018

Kris-teen

Non, traduction proposée incorrect en français. Concordance des temps oblige... Le passé de la proposition principale appelle le passé dans la subordonnée... A la rigueur, à l'oral... Bref, je suis d'accord avec Yveline et Ghi85

July 16, 2017

karamat1

oui, j'ai entendu qu'il était malade est correct en français d'après la concordance des temps...

July 26, 2016

Gillescito

En principe, cette traduction devrait être: J'ai entendu dire qu'il est malade.

February 21, 2017

Tochi722

Pb de concordance des temps.

October 22, 2017

Jacques081

Ce qui est encore plus curieux c'est que ce temps " Imparfait assez simple à apprendre " se trouve en fin de liste , la 61 ème Leçon. Cest domage car l'imparfait coexiste avec le passé simple dans une même phrase.

June 14, 2016

Daniel.PLA.

"J'ai entendu qu'il est malade" est la traduction mot à mot de la phrase espagnole. Personnellement, je n'ai jamais entendu cette phrase en français. La phrase employée serait plutôt: "j'ai entendu dire qu'il est malade" ou mieux encore; "J'ai entendu dire qu'il était malade"

February 25, 2018

Jacques081

Le français n'est pas toujours logique . L'espagnol l'est plus

June 21, 2018

lagenevoise

Pourquoi "elle" est compté faux ?

December 18, 2017

Gillescito

''Elle'' est compté faux et ne devrait pas aussi bien que ''vous'' politesse. Il faut le signaler à DL. Ils ne l'ont sûrement pas mis dans leur ''banque de données''.

December 19, 2017

almadetango

Ça ne peut pas être "elle" parce que dans ce cas on aurait "enferma" ( féminin)

March 26, 2018

daniel19767075

Comme guyGAIDO ci-dessous

March 12, 2018

Stephanesc10

Ma phrase devrait être acceptée

May 24, 2018

Freddy657375

Ce n'est pas ici qu'il faut dire ça, il faut cliquer sur le drapeau pour que les modérateurs de DL lisent le message.

December 11, 2018

Johnny614685

ici on dirait :"J'ai entendu dire qu'il est malade''

July 10, 2018

legendre328375

La concordance des temps exige qu'on dise :"qu'il était malade"

April 13, 2019

legendre328375

J'ai entendu dire, évidemment

April 14, 2019

WeU4plm5

oui, on dit mieux en français "qu'il était malade"

July 15, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.