1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "They are girls."

"They are girls."

Traduction :Ce sont des filles.

May 12, 2013

42 messages


SergeBaril99

Elles sont des filles et non pas ce sont des filles


EmmaBIANCH

Elle sont des filles ne veut rien dire en français, la reponse est ce sont des filles . Il faut d'abbort savoir parler français .Tu ne vas pas dans la rue en disant "Ho regarde, elles sont des filles " mais plutôt "Ho regarde, ce sont des filles". J espère t'avoir aider à comprendre ta faute.


Jack-frost-2.0

Mais si tu dis ça dans la rue tu vas peut-être passer pour un pervers alors ne le dit pas. :)

Moi je comprend pas pourquoi (Celles-ci sont des filles n'est pas accepté.) cette réponse me semble très correct même mieux que celle ci-dessous.

Ce sont des filles. (Ça se dit peut-être pour un pluriel mais je trouve que (ce) n'est pas vraiment à ça place ici) Je dirait plus (Ho regarde, des filles!) dans le parler le (ce sont) sert à rien si (elle sont a porter de vue.)

Dire a quelqu’un dans la rue (Ho regarde, ce sont des filles.) donne l’impression que s'était pas évident à première vue donc il à voulu le préciser. Ça fait juste vraiment étrange comme phrase.

Je doute beaucoup de la bonne utilisation du (ce) dans cette phrase parce que le sujet n'est pas neutre et le (ce) ne remplace pas une phrase enchâsser mais un simple nom au pluriel.

Mais je comprend l'idée de prendre un Pronom démonstratif pour remplacer le (they) c'est a cause d'une règle de grammaire française qui n'est pas connu de tout le monde. J'ai perdu le lien internet qui en parle mais je suis certain que cette règle existe et si je retrouve le lien je vais le mettre ci-dessous. Si vous le trouvez avant moi dite le moi je serait content de le copier pour le garder de côté pour plus tard.

En résumer, la règle dit qu'on peut utiliser un pronom personnel seulement dans certaines circonstance bien précise et que dans le cas contraire on doit utiliser un pronom démonstratif comme ici mais cette fameuse loi n'existe pas en anglais.


Jesoyhappy

They veux dire 3 choses: ils, elles, ce. Tout depend de la phrase. Exemple: They are girl= ce sont des filles. They are big= elles sont grosses/ ils sont gros.


_peanutbutter

oui les deux mais j'ai essayé les deux et ca marche pas


gigihasrini

What the different ll n' le ??


paiemente1

They = Elles et ils


kondiro

il ya un probléme they=ils ou elles


cannelle1997

They = elles ils ce .... enfaite ça dépend la phrase ...


popodu1818

Voilà toi tu comprend !!


rabasse

Les deux. en fonction de la phrase


12332108

they = ils et elles


naruto-hinata

les deux tu peut être mon amis


rollmati

Finalement, qui va nous départager par rapport à cette polémique de: they= ils/elles, they=ce...


MichelLemoine123

They are girls. / Ce sont des filles.

Les deux mots "They are" (ces deux mots seulement, sans rien d'autre après) se traduisent bien par : "Ils sont" ou "Elles sont".

Mais lorsqu'on ajoute quelque chose après (pour dire qui sont ces "they"), par exemple "girls" (filles), on a une autre phrase : "They are girls"

Dans cette tournure de phrase, la partie "They are" ne se traduit plus alors par "elles sont" mais par "ce sont" ! Le mot "girls" (filles) est venu apporter une qualification au mot "they" (elles).

Donc, on doit dire : They are girls = Ce sont des filles. (et non : Elles sont des  filles).

De nombreux liens énoncent cette règle qui revient fréquemment dans les phrases proposées par Duolingo :

Différence entre C'est / Il est (en français, avec un tableau) : http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-c-est-il-est-97141601.html

FLE : C'est et il est (en français, simple) http://la-conjugaison.nouvelobs.com/fle/c-est-et-il-est-21.php

Ce qu'en dit l'Académie française (en français, bien sûr !) : French-grammar/cest-versus-il-elle-est http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

C'est Versus Il Est (en anglais) : https://www.frenchtoday.com/blog/french-grammar/cest-versus-il-elle-est

C'est vs il/elle est (en anglais) : http://laits.utexas.edu/tex/gr/pro3.html

Distinguish Between C'est and Il est (en anglais) : https://www.thoughtco.com/french-expressions-cest-vs-il-est-4083779

(Et "they are" [les deux mots tout seuls] se traduisent toujours bien par "ils sont" ou "elles sont".)  {:-))


propaulrd

Merci" Messieurs Prof "


Amine578222

Merci bcp mr pour ton aide


Edwine28

"Elles sont des filles" est tout à fait correct. Tu peux dire -Caroline et Sofia sont des filles. OU -Elles sont des filles. Donc, pour moi "Elles sont des filles est tout à fait correct.


Spizi

I live this application


GaetanOlive

Il y a ici une faute de français

Avant un verbe, c'est toujours "Se", et non "Ce"


labretonnebzh

Elles sont des filles... perdu!


ROUSSEAU747981

Dans la proposition on ne propose pas are mais is ou am


RosieRose433867

Mais non pourquoi pas elles sont des filles


Ngoie

Elle sont filles


maely325719

Elles sont des filles ne veut rien dire


MattheoKiss

ELLES sont des filles


CmKi110872

Ce sont - Elles sont


jessie541254

Je ne comprends pas le are ... Quand il faut les mettre ou pas. J ai raté un truc je crois

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.