Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I like shoes."

Traduction :J'aime les chaussures.

il y a 4 ans

14 commentaires


Anotcha

pourquoi on ne dit pas "j'aime des chaussures" car sans article je pensais que c'était des et non les. Si vous pouviez m'expliquer, cela m'éclairerait.

il y a 4 ans

Le-Couz

Pareil j'attend une reponse .

il y a 3 ans

ilyass.neymar.11

Aimer c like ou love ou les deux ??

il y a 3 ans

SelmaGHARB

Like c'est aimer et love c'est amour et adorer

il y a 2 ans

lena2424

Aimer c'est like, adorer ou aimer d'amour est généralement love. :)

il y a 3 ans

martin1318

Quand on parle d une chose vague ex j aime la musique on ne mets pas d articles I like music

il y a 3 ans

FernandeMartel

Metci!

il y a 5 mois

lena2424

"Les" est utilisé pour désigné une généralité, "des" est utilisé pour une chose en particulier.

il y a 3 ans

_Andrei_Victor_

why not des chaussures? It doesn't say 'I like THE shoes'.

il y a 1 an

Jackie-dd

Après les verbes "aimer", "détester", "adorer"... on utilise les articles définis, c'est à dire "le", "l' ", "la", "les".

Exemples : "J'aime le chocolat" (I like chocolate); "Je n'aime pas les aubergines" (I don't like eggplants); "Je déteste le fromage" (I hate cheese); "Je préfère la cuisine de ma mère" (I prefer my mother's cooking).

il y a 1 an

_Andrei_Victor_

Cheers!

il y a 1 an

ClinePilon

Merçi beaucoup pour ta réponse

il y a 5 mois