1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We sleep during the flight."

"We sleep during the flight."

Traduction :Nous dormons pendant le vol.

May 12, 2013

3 commentaires


jean-miche325973

Nous dormons durant le vol me semble correct ?


LaBeauchem

On aurai pu remplacer «pendant» par «durant»


MichelLemo932387

La préposition "during" signifie "pendant" ou "durant". Ces deux prépositions sont synonymes en français.

Cependant "durant" implique l’idée de durée continue, tandis que "pendant" concerne un évènement qui se produit au cours de cette durée.

Durant le vol signifie que nous dormons tout le temps du vol, du décollage à l'atterrissage.

Tandis que pendant le vol indique plutôt que nous dormons par moments au cours du vol, c'est-à-dire en plusieurs fois, pas d'un bout à l'autre sans interruption.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.