"It rains cats and dogs."

Traduction :Il pleut des cordes.

il y a 5 ans

29 commentaires


Driverque

Mais Cats c'est chats et dogs chiens

il y a 2 ans

Fylaumeine

C'est rigolo, au Québec on dit il tombe des cordes :)

il y a 5 ans

chupsa

En France aussi :)

il y a 5 ans

MysteryGloomy

On dit aussi qu'il pleut la mer, les poissons et les chaloupes :)

il y a 5 ans

Brayaud

c'est exact, mais on dit aussi "il pleut des hallebardes", expression sans doute plus ancienne

il y a 5 ans

MathGaul
MathGaul

On dit aussi "Il pleut à boire debout"!

il y a 2 ans

MarcoRaby

Des sceau et boire debout aussi

il y a 2 ans

Tsaratiako

comme c'est une expression, c'est plutôt normal qu'on puisse pas la traduire mot à mot

il y a 5 ans

OlivierLutz

En Belgique, on dit: "il drache"

il y a 5 ans

djemmy4

En haiti on dit : lapli ap farinen

il y a 1 an

andrecaig

It is raining cats and dogs .... is correct english

il y a 2 ans

duchesse9733

"il pleut à seaux" devrait pouvoir être admis

il y a 5 ans

hibaboukrouch

on arabe on dit il pleut des cordes de ciel

il y a 2 ans

Hittan2

Il pleut des cordes, la pluie est si intense que l'on ne distingue plus les gouttelettes , elles deviennent des traits (cordes) ,c'est ainsi quil faut comprendre cette expression et chat et chien : comme chiens et chats qui pis... (font pipi)

il y a 1 an

Anis.B

que signifie cette expression ?

il y a 3 ans

John332755

À l'époque du moyen âge en angleterre, il y'avait de fortes pluies. Et souvent le lendemain quand les villageois sortaient de leurs maisons, il y'avait des chats et des chiens noyés à l'extérieur. Depuis est née l'éxpression: il pleut chats et chiens (cats and dogs)

il y a 3 ans

Gabrielle28671
Gabrielle28671

@John, merci pour cette explication historique très . intéressante. Bonne continuation sur Duolingo.

il y a 6 mois

Cocobourdvogel
Cocobourdvogel

Merci !

il y a 1 semaine

emy148058

Alors la franchement s est limite quand même car pour savoir cette expression il faut avoir un bon niveau et les expressions de ce genre ne se connaissent que sur le terrain ** . Un debutant ne peux la savoir.. je pense

il y a 1 mois

Cocobourdvogel
Cocobourdvogel

Personnellement, je suis en 4ème et je connais cette expression depuis le CM2 ! (grâce à ma professeur)

il y a 1 semaine

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Vous a-t-elle dit que "un professeur" n'a pas de féminin (voir l'Académie Française) ?

il y a 1 semaine

Marilou344355

Cest une expression ! Pourquoi est ce que cest la ? Je savais que cetait :il pleut des cordes mais jai ecris : il pleut des chats et des chiens !

il y a 5 jours

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Cette traduction vous permettra au moins de vous rappeler comment dire "il pleut des cordes" en anglais.

il y a 5 jours

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.