Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"It rains cats and dogs."

Traduction :Il pleut des cordes.

il y a 5 ans

110 commentaires


Driverque

Mais Cats c'est chats et dogs chiens

il y a 2 ans

fati608037

Oui c est ce que j ai compris

il y a 1 an

fati608037

Oui

il y a 1 an

Ludo419286

C'est un expression anglaise qui veut dire il pleut des cordes

il y a 3 mois

AmelieMorr
AmelieMorr

Oui, je suis anglaise et nous disons "It rains cats and dogs" comme un expression pour quand il pleut beaucoup.

il y a 1 mois

VADOR383569

Thanks for your help

il y a 2 semaines

Ludo419286

Exemple :c'est pas la mer à boire . des anglais apprenent le français ne comprendrais pas

il y a 3 mois

Cocobourdvogel

On ne peux pas dire il pleut averses ?

il y a 2 mois

Fylaumeine

C'est rigolo, au Québec on dit il tombe des cordes :)

il y a 5 ans

chupsa

En France aussi :)

il y a 5 ans

MysteryGloomy

On dit aussi qu'il pleut la mer, les poissons et les chaloupes :)

il y a 5 ans

Brayaud

c'est exact, mais on dit aussi "il pleut des hallebardes", expression sans doute plus ancienne

il y a 4 ans

Youngart_2

Et c'est accepté.

il y a 5 mois

kumakumama

Oh, lol deux seconde après d'écrire mon commentaire je vois le tiens!

il y a 2 ans

MathGaul
MathGaul

On dit aussi "Il pleut à boire debout"!

il y a 2 ans

MarcoRaby

Des sceau et boire debout aussi

il y a 2 ans

georgesGui

en France aussi

il y a 1 an

kumakumama

Tu es québécois(e)? Moi, aussi et quand ma mère m'a dit qu'il existe aussi, il pleut des hallebardes. Les français toi aussi la connaître..

il y a 2 ans

MarcoRaby

Hallebarde connait pas? De quelle région du Qc qu'ils disent celà?

il y a 2 ans

kumakumama

je ne sais pas. J'ai des originies française (des deux côtés de ma famille et une partie du Vézina) (je crois)...xD

il y a 2 ans

kumakumama

je sais que c'est une arme regarde sur wiki. ;)

il y a 2 ans

Tsaratiako

comme c'est une expression, c'est plutôt normal qu'on puisse pas la traduire mot à mot

il y a 5 ans

OlivierLutz

En Belgique, on dit: "il drache"

il y a 4 ans

djemmy4

En haiti on dit : lapli ap farinen

il y a 1 an

julie3007

à Dunkerque aussi !

il y a 1 an

andrecaig

It is raining cats and dogs .... is correct english

il y a 2 ans

Ludo419286

Oui je suis d'accord

il y a 2 mois

stream-usmo

Il s'agit d'un proverbe en arabe, on dit la tête du chat plein d'argent :D

il y a 4 ans

duchesse9733

"il pleut à seaux" devrait pouvoir être admis

il y a 4 ans

hibaboukrouch

on arabe on dit il pleut des cordes de ciel

il y a 1 an

KarroumAda

Il on ecrit "cats and dogs" Et la traduction est "des cordes"

il y a 1 an

Sylvie789390

D' ou sort ce mot????

il y a 7 mois

klg.971
klg.971

c'est vrai que c'est une drole d'expression.....

il y a 5 ans

Anis.B

que signifie cette expression ?

il y a 2 ans

John332755

À l'époque du moyen âge en angleterre, il y'avait de fortes pluies. Et souvent le lendemain quand les villageois sortaient de leurs maisons, il y'avait des chats et des chiens noyés à l'extérieur. Depuis est née l'éxpression: il pleut chats et chiens (cats and dogs)

il y a 2 ans

duchesse9733

Merci pour cet éclairage tout à fait interessant.

il y a 2 ans

Anis.B

ah ok ! et merci pour l'explication :) (y)

il y a 2 ans

Anis.B

Merci John pour l'explication (y)

il y a 2 ans

georgesGui

ok merci

il y a 1 an

dashcarter21

Merci 'un peu plus claire dit comme ca

il y a 1 an

Angelino230278

Thanks

il y a 1 an

Gabrielle28671
Gabrielle28671

@John, merci pour cette explication historique très . intéressante. Bonne continuation sur Duolingo.

il y a 3 mois

montois1

Merci pour l'explication

il y a 4 mois

Rose750031

Thank you, John. Very clear now

il y a 1 mois

Theo149500

Moi aussi je suis québécois

il y a 2 ans

lionel651

Thanks john

il y a 2 ans

KarimKarim657063

Cat and dogs hhhhhh

il y a 2 ans

Draou3

On dit " il drache " et srx c'est une expression c'est logique quand peut pas traduire

il y a 2 ans

fatima912957

J'ai pas compris ? :(

il y a 1 an

imane617448

J'ai pas compris

il y a 1 an

Hittan2

Il pleut des cordes, la pluie est si intense que l'on ne distingue plus les gouttelettes , elles deviennent des traits (cordes) ,c'est ainsi quil faut comprendre cette expression et chat et chien : comme chiens et chats qui pis... (font pipi)

il y a 1 an

radya605705

Merci pour l'explication

il y a 1 an

olympe531
olympe531

Donc comme vaches qui pissent

il y a 6 mois

amechelsea

Explique-moi ???

il y a 1 an

Kacijou
il y a 1 an

feham1

Merci

il y a 1 an

AlexM746703

Ca crachouille

il y a 1 an

Louane770966

Pk y'a chat et chien dans le truc alors qu'il n'y a pas d'éticette

il y a 1 an

SamuelProv3

Il pleut à bouére deboutte

il y a 1 an

djemmy4

C'est drole comme expression

il y a 1 an

fati608037

C est faux

il y a 1 an

fati608037

D accord

il y a 1 an

LexiBedina

Je comprends franchement pas!!

il y a 7 mois

Romain503864

hier il pleuvait et jai pris un chat dans la tète ; D

il y a 3 mois

marc625927

Alors cette expression elle est bien bonne maintenant quant il pleuvra abondamment je il pleut de la spa

il y a 2 ans

maugeais2

en belgique quand nous disons "il drache "c'est du patois camarade

il y a 2 ans

sam499554

On dit aussi en Suisse, Ho, diable la roillée.

il y a 2 ans

christophe491884

Lol

il y a 2 ans

dupont785521

Vous devriez considerer la reponse cette expression n existe meme pas dans mon pays je viens de l apprendre

il y a 2 ans

youcef.13

je suis algérien et je sais pas le mot "corde" réponse svp !

il y a 2 ans

elbacitisalma

c est quoi des cordes ?? mec pouvez m aider

il y a 2 ans

louanne355925

Il y a un probleme

il y a 2 ans

FedlynePie

Moi ca a mis un mauvais phrase et donc j'ai eu faux

il y a 2 ans

MohamedSba9

On a pas des mot q ont les besoin

il y a 1 an

MohamedSba9

C est faux vous n'avez pas la bon réponse

il y a 1 an

souad671696

La traduction est faux

il y a 1 an

fati608037

Cats c est chat. Dogs c est chien comment il pleut

il y a 1 an

PZzMVgSg

Je ne savais pas qu'il pleuvait des chats et des chiens ! C'est du grand n'importe quoi. En Suisse on dit comme au Québec, il tombe des cordes !!!!

il y a 5 mois

montois1

Merci pour l'histoire

il y a 4 mois

deeschi

Du n'importe quoi

il y a 4 mois

elisabethg574150

la reponse juste n'est pas accepter

il y a 4 mois

WilthoSain

Répons lan pa bon

il y a 4 mois

dollydoll123

Thank you John ! Great !

il y a 3 mois

dechaumont0

Drôle de dire qu il pleut des cordes !!!!!

il y a 3 mois

Sylvie334532

Je connais l'expression " il pleut à boire debout " mais pas celle là

il y a 2 mois

marco994517
marco994517

Pourquoi dit-on qu' '' il pleut des cordes'' ? Lorsqu'il pleut fortement (ce qui arrive peu souvent en ce moment...) on dit qu'il "pleut des cordes". Cette expression est devenue très courante et vous l'avez sans aucun doute déjà utilisé, ou au moins entendue. Bien entendu, ici, il ne faut pas prendre la phrase au pied de la lettre. On vous explique pourquoi l'on dit qu'il "pleut des cordes".

Quand on dit aux enfants qu'il pleut des cordes, ces derniers ont de suite l'imagination qui se met à galoper. Ils imaginent de longs cordages, tombant du ciel et recouvrant le sol. Mais il n'y a rien d'aussi poétique dans cette expression.

En fait, si nous l'utilisons, c'est pour signifier la forte pluie qui s'abat dehors. C'est dans les moments où il pleut avec intensité, et où les gouttes ont l'air de défiler devant nous, à l'infini. (on l'a encore vécu il y a pas longtemps d'ailleurs...). Et c'est justement cette continuité qui a créé cette expression. Il faut comprendre ici que la pluie est si forte et si intense que l'on ne peut distinguer les gouttelettes. On a plus l'impression de ne voir que des traits d'eau qui jaillissent du ciel pour s'abattre avec force sur le sol (et nous). Cela ressemble presque à ce que l'on peut observer sous le pommeau d'une douche. Et c'est par rapport à cet aspect que l'expression "tomber des cordes" a été imaginée. Elle est apparue à la fin du XVIIIe est donc une métaphore sur la manière dont dégringole la pluie. Ainsi, on peut dire qu'il y a une logique très imagée derrière cette formule !

il y a 2 semaines

PITCHON1

Je suis français et on dit aussi il tombe des cordes expression qui m'a ete refusé par DL. Ils acceptent il pleut des cordes mais pas il tombe des cordes c est pourtant cette expression qui est la plus usité

il y a 2 ans

mariepaule793923

C'est accepté maintenant

il y a 1 mois

tub2014

j ai pas compris ce proverbe ?!!

il y a 2 ans

yousemane

J'ai pas vraiment saisi cette phrase

il y a 1 an

KOFFIJEAN-1

rire j'ai pensé la meme chose africains je suis ivoirien mon frère congolais

il y a 1 an

Lakleinjol

Ya un probleme pk ya les mots cats and dog alors que cest il pleut des cordes

il y a 1 an

sanahconst

Nn une eurre ?!!!

il y a 1 an

giovans2

Heureusement que c'est un expression parce que mot a mot a aurai pas de sens je pense

il y a 1 an

JesuisleToxic

J'ai vraiment du mal avec cette expression mdr

il y a 1 an

meg.chouaib

It rains cats and dogs.... Fr: il pleut des cordes???? Est ce que c'est juste???

il y a 1 an

moimoi10092001

il pleut des chats et des chiens ?? 0.o

il y a 1 an

Ludivine954278

Pourquoi il pleut des chats et des chiens ? C'est vraiment n'importe quoi. Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

il y a 1 an

yaya83270

Pk il dit cats and dog ??(g 12ans )

il y a 1 an

jowin12

Je comprends pas le rapport avec des cordes si il pleut des chats et chiens?

il y a 1 an

Lilou722015

Mais ça veut absolument rien dire !

il y a 4 mois

MathieuLF

Pourquoi la traduction "Il pleut des chats et des chiens" n'est-elle pas acceptée? Faut-il vraiment que ce soit "Il pleut des chiens et des chats" ?

il y a 5 ans

N2o_Frag

C'est une expression elle ne se traduit pas litéralement! Elle signifie "Il pleut des cordes" ;)

il y a 5 ans

klg.971
klg.971

maintenant c accepter lol

il y a 5 ans

ll9711

Je me demande pourquoi dans la phrase on mets "cats and dogs " si dans la traduction on retrouve pas "chiens et chats " ?

il y a 2 ans

PierreBanz

Il pkeut des chars et des chiens

il y a 2 ans

PierreBanz

Je suis congolais DRC Je pense on traduirai littéralement Il pleut des chats et des chiens

il y a 2 ans

BBGH7

Comment sa! Cars and dogs? C'est des cordes!

il y a 2 ans

fountis

Cats and dogs c'es pas chats et chiens? Je ne comprend pas c'est une expression? Répondez please!!!

il y a 2 ans

amina908828

Il pleut des chats et chiens

il y a 1 an